Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement

Envoyé par jeanturco 
Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 13:20:26
Sa tête couleur étant vendue il me reste la base, jusqu'au passe-vues de cet agrandisseur. Non ré-équipé d'une tête Durst ou multigrade, même artisanale en bois et à lumière diffuse, Il peut servir de banc de repro, pour film ou papier et calotypie, ou de presse papier ou de décoration, encombrante, dans un loft du 17° arrondissement.

Quoi que vous puissiez en faire je serais heureux de vous le donner et de savoir qu'il se nourrira peut être à nouveau de négatifs de belle qualité.
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 14:09:26
Jean je peux trouver une solution pour le prendre surtout que le passe vues m'intéresse, mais je comprends que tu veuilles t'en débarrasser au plus vite.
bonne année en tous cas, un beau garage tout propre
cdlt
julien
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 14:15:28
Pour être tout à fait clair si quelqu'un le veut et peut passer le prendre je lui laisse bien sûr la place, et d'ailleurs je suis en train de me demander si une tête couleur du type de la CLS 300 peut s'installer sur un autre agrandisseur?
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 15:28:38
OK julien, je te garde le tout pour le moment.
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 15:40:46
De toutes façons on se voit ce WE et je te donne ma réponse pour le pied, car je fais moi aussi de la place n'étant pas sûr d'avoir la place pour deux 138... auquel cas je ferai comme Henri le suggérait la balance entre tête condenseurs et tête couleur pour des périodes de quelques jours s'il le faut.
Le système de refroidissement de la tête couleur peut de toutes façons rester fixé au mur et être désolidarisé de l'agrandisseur facilement en cas de changement de tête?
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 16:45:56
J'ai un 138 avec CLS 301, le ventilateur LAFAN peut s'accrocher en haut de la colonne mais il vaut bien mieux le fixer sur le mur sinon on sens une vibration sur le chassis, il est relié à la tète par un tuyau , pour passer d'une tête à l'autre c'est juste une question de diamètre d'emboitement du tuyau.

Si ringuet ne prend pas , la base de 138 peut m'intéresser, j'ai un système 8x10 à poser sur un châssis Beseler 45 mais dans cette configuration il y a peu de marge entre la barre du support et le plafond de mon labo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/16 16:52 par Gilles Villaret.
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 17:21:33
merci Gilles, si ce n'est que le diamètre j'imagine qu'on trouve facilement un adaptateur (je ne pense l'utiliser qu'avec la tête couleur de toutes façons mais on ne sait jamais). Je me décide donc au plus vite pour vous laisser la place si je ne le prenais pas.
Re: Durt 138 ayant perdu sa tête à prendre gratuitement
vendredi 1 janvier 2016 17:59:13
bonsoir a tous et meilleurs voeux au passage.
Si Julien ne le prend pas je suis partant. Je peux le prendre Dimanche ou dans la semaine.
(j' ai une tête NB de 138 qui n' a plus son corps...)
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter