Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx

Envoyé par jiber 
Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
vendredi 18 mars 2016 14:49:40
Suite à une discussion initiée sur le forum Occasion, voici quelques images d’un « bricolage » (amélioration ?) pour une biseauteuse-découpeuse Logan 450-1 (doit pouvoir s’appliquer à une Logan 350 ou 300).


Deux adaptations :
1) Un système de butée pour pouvoir découper des marges supérieures à 14cm. On maintient une règle à la distance nécessaire par deux pinces (et on enlève la règle d’origine). La bonne distance est mesurée avec un réglet.
2) Un bras d’équerrage qui permet de s’assurer de la bonne position du carton (appui simultané sur la règle alu et sur le bras perpendiculaire). En outre, à ce bras j’ai ajouté une petite pièce (contreplaqué hêtre) qui soutient le carton (très utile pour des cartons de dimensions assez importantes 40—50cm et plus).

Les images :
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
samedi 19 mars 2016 08:58:35
Bonjour,
Merci pour ce partage, cela donne déjà une idée précise de la Logan 450-1 et des possibilités d'amélioration autour de cet outil.
Bonne journée
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
samedi 19 mars 2016 13:13:43
Je profite de ce fil pour une petite question: dans tous les cas vaut-il mieux choisir Logan plutôt que Maped, à produit relativement comparable ? J'ai vu les deux en rayon chez Rougier & Plé cette semaine et je me posais la question (et Maped est plus cher que Logan)
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
samedi 19 mars 2016 14:15:00
je ne connais pas tous les modèles de logan mais le porte lame de la 450 est beaucoup plus sérieux (tout métal et lame maintenue dans une fente pendant la découpe, donc beaucoup mieux guidée) qu'un porte lame (rouge) maped pour règle qui est tout plastique avec beaucoup de jeu et qui dévie assez facilement de la trajectoire prévue.
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
samedi 19 mars 2016 19:40:19
merci, c'est la logan 424-1 que j'ai vu en rayon, et chez maped c'était aussi un ensemble complet, pas seulement le porte-lame
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
dimanche 20 mars 2016 14:08:59
Bonjour,

je posséde le système Maped, grande et lourde règle avec les lames 45 et 90°, dernièrement j'ai acquis le système Logan 450 pour moins de 200 euros. Pas de comparaison possible.... La logan est un outil précis, sur, et la productivité est décuplé. C'est l'outil idéal pour celui qui réalise souvent ces découpes. Le seul bémol est l'encombrement, la logan dispose d'un plateau bois à demeure, là ou la maped c'est seulement une régle........

La Logan 450 : l'essayer c'est l'adopter !!!

www.philipperichaud.fr
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 21 mars 2016 06:54:17
Merci pour ce retour Philippe !
Le jour où je trouve la place et me décide, je passe te voir pour une démo avant de craquer... :)
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 21 mars 2016 13:37:31
Bonjour Didier, Oui..je suis toujours au même endroit !!!

www.philipperichaud.fr
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 21 mars 2016 17:36:03
Moins de 200 euros pour une logan c'est bien, j'ai raté une super occase et n'ai rien trouvé depuis de bon et d'abordable.
Demandé un devis pour une nielsen, à suivre
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
vendredi 22 avril 2016 18:52:22
Je viens de recevoir une Logan 450-1 en remplacement du modèle 301 qui a bien travaillé pendant ces quinze dernières années.
J'ai juste un souci avec l'élément pour réaliser les coupes droites. Lorsque j'abaisse la lame pour réaliser la coupe, elle est trop près et tombe sur le bois au lieu de tomber dans la rainure. Impossible à régler me semble-t-il.
Comment est la votre ?
J'ai pris contact avec le vendeur et leur technicien va me recontacter.
Pour le reste elle est vraiment très bien.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 25 avril 2016 20:03:51
bonjour,
je viens aujourd'hui de récupérer le modèle plus compact 350-1 et ça tombe pile dans la rainure avec les deux poignées de coupe.
Avez vous résolu votre problème, j'imagine que oui? peut-être que votre poignée coupe droite ne correspond pas au modèle?
cdlt
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 25 avril 2016 20:50:37
Oui je l'ai résolu. La barre de guidage était montée trop loin. D'ailleurs l'échelle de mesure est fausse de 2 mm. meilleur temps de mesurer avec un réglet. Ma 301 était fausse elle aussi.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Adaptation (amélioration?) d'une découpeuse Logan 450-1 et 3xx
lundi 25 avril 2016 21:23:07
ok, parfait alors
bonnes découpes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter