les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous

Envoyé par Photo-collector 
les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
samedi 21 mai 2016 14:05:33
J'ai commandé une "turbo battery" pour aliment un flash quantum ......
Je viens de recevoir un avis d'eBay selon lequel le centre de contrôle international a statué ... il s'agit d'un objet interdit à l'envoi des USA vers la belgique ?????????
eBay s'excuse pour le désagrément et PAYPAL me rembourse ..... sans que je ne sois intervenu dans l'histoire ????

J'en avais pourtant déjà importé 3 exemplaires par le passé sans que cela ne pose le moindre problème
Re: les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
samedi 21 mai 2016 15:02:34
Vous habitez Molenbeek? ;)
Re: les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
samedi 21 mai 2016 16:45:05
Non, ils ne sont pas fous mais ont changé des choses :
Maintenant, et de plus en plus souvent, c'est Ebay qui s'occupe de l'expédition pour le vendeur. Le prix est semble t'il forfaitaire.
Or, tout ce qui est "chimique" et/ou risque de brûler ou d'exploser est soumis à réglementation d'expédition spéciale.(les batteries Li-Ion qui mettent le feu aux avions sont visées...) Qui dit règlement spécial dit prix plus élevé.
Donc Mr Ebay y perd avec son forfait. Et dit NON ! Car il veut toujours un bénef à deux chiffres pour les actionnaires. Commandez au chinois qui fabriquent, eux font le port gratuit.
Re: les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
samedi 21 mai 2016 16:48:25
P.S. ou bien essayez de trouver un vendeur qui n'emploie pas Ebay pour l'expédition ... Lais c'est de plus en plus rare.
Re: les ricains sont-ils devenus obsessionnellemrnt fous
dimanche 22 mai 2016 02:13:55
Ceux ne sont pas les américains qui sont a mettre en cause ici (enfin pas directement) mais l'IATA (International Air Transport Association) qui a fixé des normes draconiennes en ce qui concerne le transport des batteries lithium par avion. Il est possible d’expédier des batteries lithium par avion mais il faut remplir des formulaires spécifiques peu importe le matériel envoyé (un ipod, 10 visseuses/devisseuses sans fil....).

Que se soit par DHL, Fedex, ou tartanpions, tous suivent les mêmes procédures (UN 3480, UN3490...)... Je comprends qu'un vendeur ebay n'a pas trop envie de s’embêter avec ces procédures.

[www.iata.org] pour plus d'info.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter