Probleme déclencheur souple...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Probleme déclencheur souple...

Envoyé par GeorgesGiralt 
Probleme déclencheur souple...
mercredi 25 mai 2016 07:28:59
Bonsoir,
Quelques années en arrière, nous avons parlé de déclencheurs souples Teutons. Le site est là : [www.drahtausl]öser.com/SITE/index.html
J'ai deux de leur modèles qui me posent problème. J'en emporte toujours en voyage, quel que soit l'équipement photographique. Or, il y a une paire d'années j'ai sorti de mon sac un de leur déclencheur qui n'avait pas servi du tout. Il est resté enroulé sur lui même pendant un peu plus d'un mois, comme il était enroulé dans mon tiroir à accessoires. Et voila qu'il a rallongé. Enfin, la gaine extérieure. Ce qui fait que même si on appuie à fond sur le piston, rien ne sort à l'autre bout.
Là, je suis parti avec un autre de ma collection. Aujourd'hui, voulant m'en servir, pareil. La gaine est trop longue par rapport au câble intérieur ! J'ai joué avec les réglages (celui-ci se démonte et se règle) mais rien n'y fait. Rien ne sort.
Avez vous déjà eu ce genre de PB avec ce matériel ?
Re: Probleme déclencheur souple...
mercredi 25 mai 2016 11:07:17
J'ai déjà eu ce genre de problème avec ce même fournisseur. Considérant le prix du déclencheur (50cm) j'en ai racheté 2. Par contre en recevant la marchandise je m'aperçois que les déclencheurs sont beaucoup moins souples qu’auparavant. La gaine n'est plus en coton mais en plastique assez dur, juste bon pour un matériel moins sensible que nos chambres si délicates.
Connaissez-vous un fournisseur de déclencheurs encore souples?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 11:08 par paul57.
Re: Probleme déclencheur souple...
mercredi 25 mai 2016 11:29:14
J'ai deux types de déclencheurs de ce fournisseur. L'une est assez rigide en plastique l'autre en tissus souple. Je les crois toujours fabriquées toutes deux.
Re: Probleme déclencheur souple...
mercredi 25 mai 2016 17:30:03
Bonjour,

Ils en fabriquent toujours en tissu ( [www.gebr-schreck.com] )

Par contre, j'ai lu ici ( [www.drahtausl]öser.com/SITE/PStoff.html ) que c'est sur commande.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter