Appareil 5x7 plus compact
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Appareil 5x7 plus compact

Envoyé par PHIP 
Re: Appareil 5x7 plus compact
mardi 19 juillet 2016 09:41:24
Bonjour,
A l'atelier, j'ai noté depuis plusieurs mois une demande de plus en plus forte pour des chambres 5*7.
Des Speed Graphic, des Graflex et des chambres pliantes.
Les Speed Graphic sont très difficiles à trouver, et souvent dans un état proche de l'épave, la restauration est compliquée car elle nécessite beaucoup de refabrication de pièces.
[www.facebook.com]
Les Graflex sont plus courantes, mais demande également un gros travail de remise en état. Elles ont assez mal traverser les années.
La Graflex série b avec objectif fixe et dédié ( mais l'atelier est là pour modifier),
La Press Graflex,
La Home portrait.
Les dos à modifier car les côtes Graflex sont différentes des normes actuelles

La Press se croise parfois mais dans un état pitoyable, mais une fois remise en état elle constitue un outil fiable
La Home deviennent "intouchables" vendues très chère ( la mode est là) et présentées en bon état (....) certes elles sont d'aspect plus attirant que les Press, mais le travail est globalement le même que pour une Press. et la modification du dos pour un dos moderne est plus compliquée. ( mais l'utilisation des châssis compatible est heureusement possible)
elles nécessitent toutefois un travail de remise à niveau assez conséquent pour avoir une chambre utilisable et fiable ce qui peux doubler la mise de départ pour une Home
Et les chambres "classiques" mais nous sortons du thème 5*7 plus compact.
Re: Appareil 5x7 plus compact
mardi 19 juillet 2016 10:44:41
Bonjour,

J'ai un 80 XL. Un jour je fabriquerai une boite avec une planchette carrée à bascule. Juste l'angle qu'il faut pour que, à ma hauteur, tout soit net des pieds à l'infini. Comme elle sera carrée, il suffira de la tourner de 90° pour passer en orientation portrait. Et comme c'est une optique grand angle (105° quand même), ce sera pour faire des images en relation avec son domaine d'expertise.

J
Re: Appareil 5x7 plus compact
mardi 19 juillet 2016 11:10:07
Bonjour,

Moi, je voudrais le 110 XL pour avoir des mouvements en plus.
Ca permet d'avoir un appareil encore compact.

PHIP
Re: Appareil 5x7 plus compact
mardi 19 juillet 2016 11:40:05
PHIP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Moi, je voudrais le 110 XL pour avoir des
> mouvements en plus.
> Ca permet d'avoir un appareil encore compact.

Le SA de 120 fera quasiment la même chose pour 10 fois moins cher
Re: Appareil 5x7 plus compact
mardi 19 juillet 2016 12:02:04
C'est vrai!

PHIP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter