Les dépolis Maxwell
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les dépolis Maxwell

Envoyé par Ray68220 
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 5 janvier 2017 19:41:45
Vous avez raison, gardez vos 510$, achetez du film avec.
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 5 janvier 2017 19:43:45
510 $ Hors Taxes , sans doute
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 5 janvier 2017 19:53:47
<<Retour Mail de chez Maxwell glup's je vais lâché l'affaire chez eux 510$ le bazar ...

Pour qu'un truc qui ne sert à rien trouve une raison d'exister, il faut qu'il soit cher, c'est le prix à payer ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 20:39 par Nestor Burma.
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 5 janvier 2017 20:37:38
euhh ouais hors taxe coup sur et puis taxe douane j'imagine enfin bref pour le Maxwell c'est off j’attends le produit encore pour test ...
Bonne soirée a tous
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 08:25:34
Cet été j'ai commandé de la poudre pour dépolir du verre et me suis fait un nouveau dépoli pour la Chamonix 8x10.
En terme de luminosité, ma cellule me donne une différence de luminosité de 1/3 de diaph en faveur de ma mouture VS le dépoli d'origine.

C'est surtout la taille du grain du verre qui change, en étant plus fine cela me semble plus facile à faire le focus.
je peux me passer de loupe mm en shootant à plein ouverture avec l'industar...

On est loin des 400€, loin de la luminosité de 50x mieux...
20€ de poudre,3€ de verre,30 minutes de temps et j'ai un dépoli de secours
Si ça peut aider
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 08:53:37
1 Je remonte cette discussion:
2 Et j'en profite pour demander à Nede les références de sa poudre "miraculeuse".
2 Et, est-ce que l'hypothèse de prendre du verre anti-reflet avec la poudre "dépolisseuse" n'améliorerait pas le confort visuel?
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 08:57:23
<<loin de la luminosité de 50x mieux...

Cela fait 5 - 6 diaf, le dépoli plus lumineux que le sujet, le marketing a des limites quand il piétine la physique sans vergogne ;-)
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 10:20:44
Moi j'ai pris ça ---> [img11.hostingpics.net]
on verra bien sa a l'air léger comme traitement .. mais j'ai pu lire de la pâte a roder pour les soupapes aussi ;-)
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 10:25:43
Ray68220 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai pris ça
> --->[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=
> 750600Capturede769cran20170106a768101640.png]
> [url]http://img11.hostingpics.net/pics/750600Capturede7[/url]
> 69cran20170106a768101640.png [/url]
> on verra bien sa a l'air léger comme traitement
> .. mais j'ai pu lire de la pâte a roder pour les
> soupapes aussi ;-)

Cela permet de ne faire qu'un dépoli, mais ce produit est très toxique

Le carborundum est inoffensif et nécessite de faire 2 dépolis en même temps.
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 10:54:06
oui Henry pas faux mais j'ai un masque des gants une combinaison et des bottes ;-) et pour le carborundum j'ai retenu egalement cette option et fera partie de mes test et je ferais le choix du mieux niveau résultat
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 11:21:12
pour les ref:
j'ai du silicon carbide en grit 360 et grit 600 (voir sur ebay)
la version "aluminium oxyde" semble plus efficace à taille de "grit" égal
Si tu veux une transparence accrue, le pyrex semble imbattable quoique plus long à frotter.

modus operandi: voir "DIY ground glass" sur youtube
-si tu dois couper les coins, fais le avant de frotter, si tu te loupes c'est moins rageant
-si tu utilises 2 verres aux coins coupés à frotter l'un sur l'autre, tu auras 2 dépolis à la fin...
-commence avec le gros Grit 360 ou équivalent
-il faut prendre le temps de rincer, sécher et noter les zones qui ne sont pas uniformes
-recommencer le frottage...
ne pas mettre ses gros doigts gras sur la partie dépolie

LA POUDRE EST EXTREMENT FINE, donc port du masque et très faibles quantité, rien ne pourra filtrer les particules que tu vas évacuer lors du nettoyage, si tu peux plonger le verre plein de poudre dans un bac d'eau pour contenir et laisser décanter la poudre pour l'agglomerer plus tard, la nature te remercie par avance.
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 11:58:28
Super ;-) merci Nede [www.youtube.com]
tu peux m'envoyer tes liens de vente sur ebay pour le silicon carbide ?
plutot grit 360 ou grit 600 ? je pense que c'est comme le papier plus le chiffre est important plus il est fin ?
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 14:00:19
j'ai pas les liens mais cherche en UK
grit 360 pour attaquer et 600 pour affiner.
Tu peux aussi tester uniquement avec le 360..c'est vraiment une question de feeling propre à chacun!
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 15:31:36
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 19:19:26
par exemple oui...
Re: Les dépolis Maxwell
vendredi 6 janvier 2017 19:57:19
Merci paul57 ;-)
Re: Les dépolis Maxwell
dimanche 8 janvier 2017 21:13:36
Faut pas dépolir a sec!
La pate a roder les soupapes marche bien. Dans les 12 ou 15 euros le tube chez les marchant de pièces automobile.
Le marchand de meubles a monter soi meme vend des cadres pour le verre en 2mm.
Pour du extra blanc antireflet 2mm: pas d'idée du prix, jamais essayé: [www.dumas1770.com]
/encadrement/musee/
Protéger l'autre face. Prévoir un bol d'eau tiède avec 15% de liquide vaisselle pour remouiller de temps en temps,
sinon les deux verres risquent de rester collés.
Insister sur les bords. On peut appuyer un peu, faut que ça grince aux moins au début.
Je préfère utiliser un verre plus épais et plus petit comme outils, genre 80*100*6mm.
Pour la paix des menages: prévoir du temps pour netoyer la cuisine avant que madame ne rentre
Re: Les dépolis Maxwell
lundi 9 janvier 2017 23:08:25
Bonsoir ,

Ou trouver ce dépoli Maxwell

Pour un Hasselblad 500 C/M
Re: Les dépolis Maxwell
mardi 10 janvier 2017 03:06:20
Voici Sinarbruno

Bill Maxwell
Maxwell Precision Optics
1 + 404-317-6825 (mobile)
maxwellprecisionoptics@yahoo.com
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 09:46:53
Et quelqu'un a-t-il utilisé un dépoli rick oleson sur un tlr?
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 10:53:58
bon ben en plus j'ai trouver cela la Chamonix N1 a un soucis des le départ :-/
j'ai lu les 19 pages sa pique ...
[www.largeformatphotography.info]
et un note de Chamonix
[www.chamonixviewcamera.com]
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 12:41:10
Bonjour,
Ringuet a écrit: "Et quelqu'un a-t-il utilisé un dépoli rick oleson sur un tlr?"
Oui, sur un Pentacon 6, beaucoup plus lumineux que l'original. Mais je suis un grand myope et c'était un pentacon 6 :-)
Voilà ce qu'il m'a écrit :
All of my screens are equally bright; the scribed grid patterns may help you line up vertical and horizonal lines in the picture and arrange your composition. The screens are a conventional, relatively modern design (comparable to good Japanese cameras of the late 1970s), and should offer some improvement in brightness over the original Pentacon glass screen. If you need something brighter than this, there are the Maxwell screens, which are chemically treated to reduce the amount of light scattering at the focusing surface to increase brightness ... and (even better, I think) the Beattie Intenscreens, which are molded with a more advanced optical design that gathers light more efficiently from the lens than a regular groundglass and Fresnel lens can do. Either of these, however, is much more expensive, and the cost might not make sense to invest in a Pentacon.

Hopefully, you will find that the screen I send you offers a useful improvement for a reasonable price. Other screens that you may find in this same general cost range will be similar in performance.
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 13:17:43
merci Gabry pour ce retour, je me posais aussi la question comparativement aux dépolis proposés par rolleiz sur un autre post, eux même moins chers que des maxwell "pas cités clairement" mais visés je pense car ils sont la référence...
rick oleson reste le moins cher même avec frais de douanes éventuels (et les siens sur un F par exemple ne nécessiteraient aucun ajustement en atelier).
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 14:25:20
Tout à fait, vous lui indiquez les références du dépoli que vous choisissez et de l'appareil, il adapte le dépoli, dimensions, épaisseur.. Pas de frais de douanes, l'envoi se fait par courrier simple, d'après mes souvenirs. Je ne vois pas de grande différence avec mon Rollei T mais avec l'ancien dépoli du pentacon c'est clair.
Cdt
Re: Les dépolis Maxwell
jeudi 12 janvier 2017 14:46:58
Les dépolis proposés chez rolleiz sont peut-être alors plus proches des maxwell?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter