Les tubes allonge Sinar ?
Les tubes allonge Sinar ?
mercredi 1 janvier 2020 23:15:51
sont-ils tous compatibles ?

Sinon, comment reconnaît on ceux adaptés pour la Norma ?

Cordialement et bonne année Vin-Vin à tous


ivan
Re: Les tubes allonge Sinar ?
mercredi 1 janvier 2020 23:53:26
Ils sont tous compatibles qu'ils soient chromés ou noirs (arrivés plus tard) quelque soit leur âge.
Je crois tout de même qu'au tout début (peut-être même avant la Norma?) La petite tige qui empêche les rails de tourner l'un par rapport à l'autre était un peu différents mais il n'y en a pratiquement pas sur le marché et c'était semble t il modifiable.
Donc vous pouvez "y aller" pour votre Norma.
Re: Les tubes allonge Sinar ?
jeudi 2 janvier 2020 00:00:04
Je ne sais pas si ils sont tous compatibles , ceux que j'ai ne sont pas identiques mais s’emboîtent
:[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]

Le rail de base Norma a un téton de section carrée.en face les rallonges n'ont pas toutes la même fente, mais ca fonctionne.
J'avais lu sur le forum que certains tubes ne s'accordaient pas .
Si vous prenez les tubes alu à bout rouge ca devrait coller.
Re: Les tubes allonge Sinar ?
lundi 6 janvier 2020 08:23:27
Ok, l'idée finale etant de construire une chambre 30x40 en aménageant un corps arrière de bonne dimension, jusqu'à quel allongement l'assemblage de tubes peut il résister sachant que je prevois 2 brides et une plaque les rassemblant.
Re: Les tubes allonge Sinar ?
lundi 6 janvier 2020 09:47:28
ivanr écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ok, l'idée finale etant de construire une chambre
> 30x40 en aménageant un corps arrière de bonne
> dimension, jusqu'à quel allongement l'assemblage
> de tubes peut il résister sachant que je prevois
> 2 brides et une plaque les rassemblant.

Les tubes du banc optique Sinar sont très solides et il existe 2 systèmes de renfort de banc qui sont trouvables en occasion.

J'ai une chambre 14x17 inch sur base de P, c'est très solide.
Mais ce n'est pas un banc de repro, et plus la chambre est de grand format, plus on utilise des focales relativement courte, il n'est donc pas nécessaire de rechercher les tirages de record, 2 fois la focale dite normale cela suffit, soit pour une 14x17 (360x430) 700 mm de focale dite normale soit un tirage de 1400 mm ce qui est à la portée d'une Sinar.
Re: Les tubes allonge Sinar ?
lundi 6 janvier 2020 22:31:31
Ok, merci Nestor...

Peux-tu me passer des photos de ton montage si il n'y a pas de secret de fabrication ?

Pour l'instant, je compile des idées, j'ai assez de boulot avec mes début de collodioniste.............................................
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter