Modele Pompe JOBO ATL 2200
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modele Pompe JOBO ATL 2200

Envoyé par j.richaudaud 
Modele Pompe JOBO ATL 2200
mercredi 16 février 2022 10:50:32
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche du modèle de la pompe du bain-marie de mon ATL 2200 (celle en bas, derrière à l'extérieur de la bête)
En effet, suite a la panne de celle ci, j'ai retiré la pompe et ne trouve plus le modèle.

J'avais eu un échange avec l'un d'entre vous qui m'avais conseillé un pompe bosch pour essuis glace mais plus de trace du model exact.

Si vous pouviez m'aider cela me permettrai (enfin !) de remettre en route la machine.

Merci de votre aide !

Bonne journée à vous.
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
mercredi 16 février 2022 12:03:16
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit plutôt du moteur d'essuie glace qui est identique à celui des modèles CPP, et que, s'agissant toujours de ces modèles (mais peut-être valables pour les ATL), le modèle de pompe est identique à celles utilisées pour les aquariums..
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
mercredi 16 février 2022 12:12:07
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse.
Auriez vous un model en tête ?

Merci.
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
mercredi 16 février 2022 12:49:58
Il faut que je regarde dans mes archives en rentrant ce soir à la maison, j'ai noté qq chose, la marque, peut-être mais je ne sais pas si j'ai le modèle. Je vous dirai.

Au pire vous allez dans une animalerie avec votre pompe il suffit d'avoir une idée du volume du bain marie de l'ATL (ou de l'aquarium)
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
jeudi 17 février 2022 08:21:53
bonjour, je crois que j en ai une...mp
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
jeudi 17 février 2022 15:17:13
Bonjour,

J'ai regardé mes notes, la marque de la pompe : EHEIM. Je comprends que le modèle serait indiqué sur le corps de l'engin.

C'était un fil sur GP de Jean Saint Jalmes du 30/09/2004.

A l'époque, pour exactement la même pompe, le tarif Jobo était 4x supérieur à celui du vendeur de poissons rouges (25 vs 100€)..
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
samedi 19 février 2022 12:14:22
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse.

Je ne trouve pas précisément le model en faisant des recherches avec EHEIM. si vous aviez une piste, je suis preneur.

Bonne journée.
Re: Modele Pompe JOBO ATL 2200
samedi 19 février 2022 23:35:59
A priori cette marque existe toujours , mais les modèles ont du changer entretemps.

Il y a bien un service de pièces détachées ,(nous sommes chez nos voisins germains, pas en France) mais rien qui semble correspondre (sur les CPP la pompe est un modèle axial, i.e. elle refoule dans l'axe de la turbine,je ne sais pas ce qu'il en est pour les ATL), celles que nous voyons sont radiales.

Il faut peut -être envisager d'en adapter le montage ne lieu et place de l'unité défaillante..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter