Chambre à main levée
Re: Chambre à main levée
lundi 9 janvier 2023 18:30:13
Sinon il y la mienne :
[www.ebay.fr]
:-)

Thierry
Re: Chambre à main levée
lundi 9 janvier 2023 19:09:13
Télémètre Kalart sur le coté , avant celle avec télémètre sur le dessus.
Le Kalart sur le coté est calable pour diverses optiques dont les récentes , Nikon W 135 ou 150 mm par exemple.
Le télémètre sur le dessus utilise des petites cames facilement interchangeable ( perdables ) et difficile à trouver pour les optiques pus récentes.
J'ai une Crown Toprangefinder avec son Optar couplé , c'est bien, on a même le télémetre à rayon lumineux, ( ne pas oublier ses deux piles dedans)
Re: Chambre à main levée
mardi 10 janvier 2023 12:12:27
Deux points :
Les Graflex Pacemaker n'ont pas un dos rotatif, pour un cadrage portrait il faut tourner la chambre.
Les MPP n'ont pas de butés d'infini réglables comme les Technika, il faut faire une encoche à la lime ronde dans un élément du rail , élément démontable , heureusement.
Re: Chambre à main levée
mercredi 18 janvier 2023 20:31:42
Finalement, je viens de trouver un Polaroïd 120 pour pas cher du tout. La personne s’en débarrassait car il n’existe plus de film pour cet appareil.
Le télémètre fonctionne ainsi que toute les vitesses.
Bref un bel objet dans un bel état.
Je vais maintenant le convertir !
Re: Chambre à main levée
mercredi 18 janvier 2023 21:26:18
Glencc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, je viens de trouver un Polaroïd 120
> pour pas cher du tout. La personne s’en
> débarrassait car il n’existe plus de film pour
> cet appareil.
> Le télémètre fonctionne ainsi que toute les
> vitesses.
> Bref un bel objet dans un bel état.
> Je vais maintenant le convertir !


Excellent, un poids plume ...
Re: Chambre à main levée
mercredi 18 janvier 2023 21:38:53
Bonsoir,

attention, la conversion d'un tel modèle pour e 4x5" implique obligatoirement d'obturer une grande partie de la fenêtre du range-finder (la fenêtre de droite) à cause du volume que va prendre le nouveau système d'attache des châssis. On peut résoudre cette difficulté en changeant la partie supérieure d'origine par le viseur d'un 110B qui permet la visée et le cadrage dans une seule fenêtre, cette fenêtre étant plus décalée à gauche de l'axe optique de l'appareil.
Bon courage pour la conversion.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter