Voyage en Jordanie
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Jordanie

Envoyé par Bokey Shutter 
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 13 mars 2014 11:56:06
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> [url=http://www.galerie-photo.org/n3-f4,23056,page
> =2.html]http://www.galerie-photo.org/n3-f4,23056,p
> age=2.html[/url]


Merci, j'ai lu ey maintenant j'ai mal au crane.

Mais rien est joué : mon passeport est périmé depuis un mois, ma carte d'identité depuis un an. Je suis né à Alger.

J'en suis à la troisième mairie pour trouver celle qui ira le plus rapidement possible !!!

Et ces cons me donnent des informations contradictoires. Si je me fait faire un papier par ma compagne qui est chef de service dans un grand hopital lyonnais, croyez vous que ça fera avancer le Chmilblick ? Comme de dire que je vais faire une action humanitaire dans un pays en guerre et qu'ils ont absolument besoin de moi....

J'ai une pensée émue pour les sans papiers qui se débatent dans les filets de l'administration française !

Et que celui qui pense que j'ai fourni le fouet pour me faire battre aillent vérifier la date de péremption de son passeport, bien rangé au fond d'un tirroir...
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 13 mars 2014 12:06:36
<<Et que celui qui pense que j'ai fourni le fouet pour me faire battre aillent vérifier la date de péremption de son passeport, bien rangé au fond d'un tiroir...

;-))
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 13 mars 2014 20:57:02
Faut pas déconner, à moins d'être au fin fond du désert de Gobi ou de la Lozère, un passeport ou une carte d'identité, c'est quinzes jours ou trois semaines. Les deux font l'affaire à priori donc tu demandes les deux et tu en aura bien au moins un. Si tes documents actuels sont dits "sécurisés" en principe, tu n'a même pas à fournir de certificat de naissancepour leur renouvellement.

Aufilmdesmots
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 13 mars 2014 20:58:00
mot de l'employeur qui déclare que vous êtes en mission commerciale par exemple ,le passeport en urgence ne sera pas à priori biométrique mais pas forcément besoin pour la Jordanie (il faut vérifier) , il faut peut être le billet d'avion.
il le font dans la journée (à Paris en tous cas)
mot de votre compagne pour mission humanitaire peut être.
moi j'ai 2 passeports ça aide .
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 14 mars 2014 09:39:27
viclar écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut pas déconner, à moins d'être au fin fond
> du désert de Gobi ou de la Lozère, un passeport
> ou une carte d'identité, c'est quinzes jours ou
> trois semaines. Les deux font l'affaire à priori
> donc tu demandes les deux et tu en aura bien au
> moins un. Si tes documents actuels sont dits
> "sécurisés" en principe, tu n'a même pas à
> fournir de certificat de naissancepour leur
> renouvellement.

Veinard qui n'a jamais eu affaire à l'administration ! Je me souviens d'un fax qui a mis 15 jours pour me parvenir : vitesse de la lumière 300 000 km/s vitesse du doigt d'une employée de la CAF 15j/h

Quant au passeport sécurisé : une journée à Jerusalem avec une bombe artisanale déguisée en chambre de presse ( ou bien l'inverse ) dans le sac à dos, sur qu'il faut au moins deux passeports.
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 14 mars 2014 14:54:45
VIVE LA FRANCE

[www.frenchyfries.fr]

Je reviens de la mairie, j'avais tout bon, enfin je croyais ! Je débale mon "dossier"

Croyez moi croyez moi pas mon extrait de naissance que j'ai trouvé dans une vieille enveloppe, il est trop vieux...

Pourtant, quand je l'avais demandé, déjà à l'époque, je suis à peu près sur que j'étais déjà né.

Aux municipales il y a deux candidats, un communiste et un UMP. Je me demande si je ne suis pas trop vieux pour aller voter !!!!!!!!!!

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 14 mars 2014 17:52:49
Le lavement des pieds , est-il à comprendre que les pieds reçoivent un clystère . Pauvre touristes en Jordanie . Sum asinum .
Re: Voyage en Jordanie
samedi 15 mars 2014 11:18:16
Ne t'énerve pas, Bokey, reste concentré. Sinon une fois en Jordanie tu vas réaliser que tu as oublié les films..
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 20 mars 2014 22:32:44
Hello

Graflex + 20 châssis + boîte de 50 PF? c'est 15 châssis de trop et 2 ou 3 boîtes de pas assez...
Graflex + 5 châssis + manchon + X boîte de 10PF est la solution.

Si les boîtes sont neuves, alors pas trop de problème à la frontière, au pire le douanier va en ouvrir une... et trouver le sachet noir scellé...
une boîte vide de 10 PF en tient bien 20 ou 30 dedans? A la limite je me demande si ce n'est pas mieux de se les envoyer par la poste plutôt que de revenir avec...

Graflex/Rollei?
un peu dommage d'aller là-bas pour faire des photos timbre-poste sans décentrement.... (qui fonctionne très bien à main levée)... et puis une graflex, c'est autrement + rapide à utiliser qu'un Rollei-bi

Châssis/Grafmatic???
bof, quand on est pas capable de régler un KALART, on ne se lance pas dans des manipulations de grafmatic où on peut voiler 6 PF d'un coup... sauf à être joueur ou inconscient...
D'autant que sur 5 châssis, il y aura toujours des survivants au sable alors qu'avec un ou deux grafmatic, le risque est + grand.
Sans compter qu'un grafmatic, au rechargement, fait 35 ou 40cm de long... donc dans un manchon, c'est "sport"...

J.Ph.
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 21 mars 2014 09:21:50
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------

> Châssis/Grafmatic???
> bof, quand on est pas capable de régler un
> KALART, on ne se lance pas dans des manipulations
> de grafmatic où on peut voiler 6 PF d'un coup...
> sauf à être joueur ou inconscient...
> D'autant que sur 5 châssis, il y aura toujours
> des survivants au sable alors qu'avec un ou deux
> grafmatic, le risque est + grand.
> Sans compter qu'un grafmatic, au rechargement,
> fait 35 ou 40cm de long... donc dans un manchon,
> c'est "sport"...
>
> J.Ph.

Comme on connait ses Saints, on les honnore...

Donc inutile de répondre à ma question que je t'adresse sur un autre fil !
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 21 mars 2014 10:54:57
amansjeanphilippe écrivait:

> Graflex/Rollei? un peu dommage d'aller là-bas pour faire des photos timbre-poste sans décentrement.... (qui fonctionne très bien à main levée)... et puis une graflex, c'est autrement + rapide à utiliser qu'un Rollei-bi

Pas sur ! Jean-Philippe, je suis glent. Ceci n'est pas une faute d'orthographe. C'est la contraction de lent et gland.
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 21 mars 2014 19:04:37
Hello
en cherchant bien tu dois avoir des qualités...

> Graflex/Rollei?
en fait cela dépends uniquement du rendu des appareils, de leur proportions de cadrages et de comment tu veux rendre les sujets que tu espères rencontrer...

Pour avoir fait une fois Paris plage à la speed+aéro ektar et avoir fait 4 ou 5 fois des sorties street photo à la graflex et aux rolleis, je maintiens qu'une graflex avec un Kalart utilisable et un bon viseur à cadre est + rapide qu'un Rollei-Bi, surtout si tu ajoutes une veste ou un pantalon de treillis avec les poches juste à la bonne taille des châssis...
J.Ph.
Re: Voyage en Jordanie
samedi 22 mars 2014 00:31:21
La rapidité n'est pas le propos, surtout avec Bokey qui se trouve lent sans même être accablé par la chaleur jordanienne…

Et puis on a déjà rappelé que les Graflex sont des appareils de reportage faites pour la main levée, c'est juste au moins deux fois plus lourd et deux fois plus gros qu'un Rolleiflex qui fait figure de compact en comparaison.

Du reste je suis d'accord que Petra sans décentrement et verticalité respectée, c'est un peu dommage, ou alors faut cadrer plus large pour pouvoir recadrer après.
Re: Voyage en Jordanie
samedi 22 mars 2014 07:56:14
Comme Bernard, vu l'énervement prévisible du groupe, la distance à couvrir, la chaleur et le dénivelé je vois plutôt du moyen format.
Autrement comme Jeanba : très bien le manchon pour décharger tous les plan-films le soir à l'hôtel.

Attention à La grosse erreur : partir avec un moyen format + une chambre.
La philosophie des deux n'a rien à voir, ce qui est photographiable n'a rien avoir, la jouissance de photographe n'a rien à voir et finalement on perd ses moyens. Coup de pied de l'âne il faut porter les deux.
Enfin : partir en sachant exactement ce qu'on veut photographier, c'est probablement ce qui fait qu'on reviendra avec quelque chose de pas mal. Le voyage ne sert pas d'inspiration, il fouette simplement les imaginations en sommeil.
Re: Voyage en Jordanie
samedi 22 mars 2014 08:41:31
<<Du reste je suis d'accord que Petra sans décentrement et verticalité respectée, c'est un peu dommage

La plus part du "bati" est de dimension modeste ou laisse le recul nécessaire, un décentrement, même s'il peut rendre service, n'est pas indispensable pour garder dans sa ligne de mire orthoscopie et cadrage acceptable.
Re: Voyage en Jordanie
samedi 22 mars 2014 10:58:17
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> en cherchant bien tu dois avoir des qualités...

Une surement : j'ai conscience de mes limites !.


, surtout si tu ajoutes une veste
> ou un pantalon de treillis avec les poches juste
> à la bonne taille des châssis...
> J.Ph.


Ah, tout s"explique
Re: Voyage en Jordanie
mercredi 29 avril 2015 23:13:50
Je remonte ce vieux fil ( un an déjà) car il redevient d'actualite !

Je n'avais pu partir en Jordanie pour une sordide histoire de passeport, je m'étais contenté du Maroc.

Bref cette fois ci j'y vais, du 9 au 17 Mai ; j'ai vendu la Graflex donc le dilèmme se simplifie, mais j'ai quand même une petite interrogation : Rolleiflex bien sur, mais couleur ou noir et blanc ?

J'ai organisé un petit sondage auprès de mes proches en leur soumettant ces deux photos (des tirages numériques ) :

[farm9.staticflickr.com] la petite maison dans le marécage by Bokey Shutter, on Flickr

[farm8.staticflickr.com] chevaux sans vapeur by Bokey Shutter, on Flickr

pour le moment le noir et blanc à une tête d'avance.

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 01:28:32
Il faut les deux ! ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 05:58:29
Bonjour Bokey,
Je pense que les deux sont un impératif présent, pourquoi cette question?
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 10:44:18
Bin non, tu pourrais te demander ce que tu veux faire photographiquement là-bas. Déjà , avec le Rolleiflex, tu fais le choix d'une seule focale, alors pourquoi ne pas continuer à reserrer le choix?

Souvent à force de vouloir tout faire au final on ne fait rien ... de bon.
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 10:51:43
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut les deux ! ;-)

Oui 2 Rolleiflex ! :-)
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 11:57:06
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------
> jeanba3000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il faut les deux ! ;-)
>
> Oui 2 Rolleiflex ! :-)

Tout à fait !

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 14:02:38
Salut Bockey,

C'est normal que le N&B ait une tête d'avance. Le sujet couleur à l'air complètement camé.Ou fait à une distance qui lui confère gros pif grandes zoreilles !

sans cela... comme Marc. resserre encore. Que du N&B et tu glisses en loose-de un numérique dans le pochon de madame.

Fais un beau voyage.

J
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 15:26:06
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Bockey,
>
> C'est normal que le N&B ait une tête d'avance. Le
> sujet couleur à l'air complètement camé.Ou fait
> à une distance qui lui confère gros pif grandes
> zoreilles !
>
> sans cela... comme Marc. resserre encore. Que du
> N&B et tu glisses en loose-de un numérique dans
> le pochon de madame.
>
> Fais un beau voyage.
>
> J

Mais ELLE A UN NUMERIQUE. Elle va faire 10 000 photos et c'est qui qui va les remettre d'aplomb retoucher les couleurs, effacer les floutes, hein ? C'est Quiqui !!!!! Et en plus elle les double avec son aille faune, mais là je m'en mèle pas, c'est juste pour les envoyer à ses copines pour les faire bisquer.

Au fait le sujet couleur, il est pas camé, il a juste un peu les traquettes parce que quelqu'une avance la main pour lui chatouiller les narines ! Et quand je me cure le nez moi-même je me fais engueuler

[farm8.staticflickr.com] chevaux sans vapeur by Bokey Shutter, on Flickr
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 16:09:37
en tout cas ne fais pas comme l'année dernière, dépêches toi d'y aller... je ne suis pas persuadé qu'on pourra y mettre les pieds dans les années qui viennent...
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 16:12:58
Abdallah et Ragnagna ont l'air plutôt sympa comme roi et reine, les américains ne vont peut être pas les virer, surtout qu'ils sont presque copains avec l'Iran et Cuba !!!!!
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 16:24:00
Et de la torture animale en plus de ça ! Un jour y va t'mettre son gros sabot dans ton groin.

Un argument de plus pour le N&B : là bas t'as pas des lumières à la Frédo_de_lille_si_basses_qu'un_teril_s'est_pendu.

Mais du contrast... t'vas z'en trouver. Et c'est qui qui prend du Delta E sans broncher ? Tes copines Tri-X et HP5.

En plus, rocher sur rocher, cailloux sur cailloux.... ça va pas être Rio.

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 16:25 par Ventdesable.
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 16:59:16
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Abdallah et Ragnagna ont l'air plutôt sympa comme
> roi et reine, les américains ne vont peut être
> pas les virer, surtout qu'ils sont presque copains
> avec l'Iran et Cuba !!!!!

Oui, mais ils ont des voisins assez particuliers qui sont dans le genre agités, et c'est plutôt de là que je verrais venir les problèmes.

Pour compléter ce que dis Jérôme,et il s'y connait en lumière des déserts, c'est qu'il faudra y aller calmos sur le temps de développement si tu ne veux pas trop galérer avec tes HL..
Re: Voyage en Jordanie
jeudi 30 avril 2015 23:17:02
Prend les deux et charge ce qui te tombe sous la main dans la sac nb ou couleur sans te poser de question.

Tu verra les bonnes surprises au retour du labo !
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 1 mai 2015 08:48:12
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Prend les deux et charge ce qui te tombe sous la
> main dans la sac nb ou couleur sans te poser de
> question.
>
> Tu verra les bonnes surprises au retour du labo !


Merci, c'est sympa ! Et maintenant je suis encore plus perplexe qu'au départ !!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter