Voyage en Jordanie
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Jordanie

Envoyé par Bokey Shutter 
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 1 mai 2015 11:07:38
Autre solution tu prépare le paquet de pellicule couleur et le paquet de noir et blanc de manière identique et non reconnaissable et tu arrêtes d'y penser jusqu'à la dernière minute avant le départ.
Et en partant pour l'aéroport tu attrapes un pacquet à l'arrache et tu auras la surprise une fois arrivé ?


Lol c'est joueur et fun non ?

De toutes façons sans projet précis tu n'aura jamais la réponse, si c'est pour des photos souvenirs plutôt couleur que tu pourras convertir en noir et blanc si ça te dit.
Quoi que tu peux toujours peindre des tirages noir et blanc à l'aquarelle ;-D


Cela t'a aidé dans ton choix ;-))))))
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 1 mai 2015 11:32:08
Petra est en Jordanie et il est possible que tu y passes,
Beaucoup d'ombres et de lumières mais aussi beaucoup de couleurs,
Le grès de Pétra est très polychrome.

Les delta E sont assez hors norme, mais en négatif cela doit passer,
En Ekta c'est le choix des sujet qui permet de s'en sortir.
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 1 mai 2015 11:48:58
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
De toutes façons sans projet précis tu n'aura
> jamais la réponse, si c'est pour des photos
> souvenirs plutôt couleur que tu pourras convertir
> en noir et blanc si ça te dit.


des photos souvenir ! Mais quelle horreur, ais je une tête à faire des photos souvenir ?
Re: Voyage en Jordanie
vendredi 1 mai 2015 11:54:35
pas con le coup de poker, je vais peut être faire ça !
Re: Voyage en Jordanie
samedi 16 mai 2015 21:46:49
me v'la revenu ! finalement j'ai choisi la facilité, j'ai pris la Portra, j'ai bouffé de la poussière et le flex aussi ! je suis un peu naze et il faut que je digère ça, je mélange un peu les Abassides et les Omméyades, je ne sais plus si c'est Moussa, Moïse ou Moishe qui prenait des photos avec son I Pad !L'histoire de cette partie du monde est d'une complexité biblique ! Je me suis " baigné " dans la mer morte et j'ai pas aimé

!je suis tombé en panne avec le 4X4 des bédoins qui m'ont emmené dans le Wadi Rum ! §J'ai appris quelques mots d'arabe, j'ai pas bu d'alcool pendant une semaine !!!!!!!:

J'ai pris un bus dont le conducteur, Muhamad roulait rarement à moins de 130 km/h mais on avait avec nous un petit flic de la police touristique qui arrondissait les angles avec ses collègues de la route !

Bref un panard d'enfer et vivement lundi que je fasse développer les films !

Ah oui, j'ai aussi pris des photos avec un smart phone mais là j'ai honte !!!!!!!

[www.facebook.com]
Re: Voyage en Jordanie
samedi 16 mai 2015 21:52:44
Une pensée pour tous les proches qui vont subir les photos de vacances....

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Voyage en Jordanie
samedi 16 mai 2015 23:20:01
Yahvé les tiennent en sa grande miséricorde !
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 08:39:42
et voici la dernière mouture sur flickr

[www.flickr.com]
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 11:20:31
Donc finalement tu as choisi couleur ;-)
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 11:26:19
Hello
Effectivement, le NB aurait demandé un temps de prise de vue + long pour réfléchir à quel filtre utiliser pour obtenir un meilleur contraste. Donc maintenant, tu as tout le temps pour faire de beaux NB en post-traitement...
J.Ph.
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 11:38:27
Exposition intéressante . Par exemple un écossais déguisé en jordanien avec son biniou dans le désert , un espion dormant laissé là par les anglais . De beaux noir/blanc .
Bizarre un Rollei avec Semflex gravé autour de l'objectif !
Tout sympathique à parcourir .
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 14:38:01
Oui couleur finalement et la reala va très bien. Le biniou ou plus exactement le bag pipe est un reste de tradition britannique, n'oublions pas Laurence d'arabie qui a sévi dans le coin et les légions arabes qui ont donné un coup de main aux british contre l'empire ottoman ! Les bédoins de Jordanie y ayant activement participé. ! Le roi abduhla a reçu une éducation anglo-saxonne à tel point que lors de son couronnement il parlait mieux l'anglais que l'arabe. Sur les photos officielles, lui et la reine ragniagnia ont un.faux air de John et Jacky kennedy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 15:03 par Bokey Shutter.
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 14:41:15
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> Effectivement, le NB aurait demandé un temps de
> prise de vue + long pour réfléchir à quel
> filtre utiliser pour obtenir un meilleur
> contraste. Donc maintenant, tu as tout le temps
> pour faire de beaux NB en post-traitement...
> J.Ph.

Et dans un groupe, temps plus long est synonyme de faisage de gueule !!!!!!
Re: Voyage en Jordanie
dimanche 24 mai 2015 15:56:19
A me gerard ce sont des filtres que j'ai achetés aux puces du canal á Lyon pour mon semflex pour la somme pharaonique de 1,50 € et je me suis aperçu qu'ils vont aussi sur le rolleiflex, la baillonette est double, male et femelle, comme les escargots !
Re: Voyage en Jordanie
lundi 25 mai 2015 19:34:32
B.S. est protégé par le ciel . Sur une photographie on voit un petit lyonnais stéphanois , en face d'un grand en tenue cam bleue spécial combats célestes . Le grand a les pognes ouvertes en préparation d'étranglement à hauteur convenable pour l'action , mais son plexus est vulnérable parce que le petit a encore sa tête . Nous devinons une négociation au sujet du bakshih qui décidera de celui qui dans les minutes suivantes sera à terre en économie d'oxygène . Les paris posthumes sont interdits . Le petit lyonnais ou le grand jordanien ?
Re: Voyage en Jordanie
lundi 25 mai 2015 19:41:15
B.S est un flemmard.
Les photos sont prises avec le soleil au zénith.
'pouvait pas se lever plus tôt ???

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Voyage en Jordanie
lundi 25 mai 2015 22:59:34
Ioury
D'abord c'est pas moi qui commandait, c'est Omar et Muhamad ! Moi on me disais debout à 8 h, départ à 9, j'obtempérais. Et puis en Jordanie le soleil est toujours au zénith, rien a voir avec le pâle soleil du chnord !!!!!!

Gerard, c'est pas moi, c'est omar, moi je regarde dans le dépoli du flex !!!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter