Miroir Rolleiflex automat urgentissime
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Miroir Rolleiflex automat urgentissime

Envoyé par Bokey Shutter 
Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:00:14
Je viens de recevoir un miroir de visée pour mon Rolleiflex Automat. Pour ne pas faire de connerie pouvez vous me confirmer qu'il faut positionner le tain à l'opposé de l'objectif ? Le miroir est réfléchissant sur chaque face.

Et merci à celui qui m'a donné l'adresse sur E Bay de cet amerloque qui vend des miroirs de remplacement

Plise répondez vite, je prend l'avion cet aprem et j'ai changé tous mes plans à cause d'un putain de passeport périmé à l'insu de mon plein gré. Je vais pas en Jordanie, je vais au Maroc. J'emmène pas la Graflex mais le Rolleiflex !!!!!!!!!!!!!!
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:07:03
Sur tout miroir d'optique, la réflexion doit se faire directement sur la face métallisée, pas à travers le verre comme dans une glace de salle de bains.
Je suis un peu sceptique sur le fait que ce miroir d'optique soit métallisé des deux côtés.
Observez attentivement le bord de lame, de chaque côté : d'un côté la couche réfléchissante doit s'arrêter net au bord, c'est le côté de la couche, celui qui doit réfléchir la lumière.
De l'autre côté, si on voit un petit liseré au bord, c'est qu'on regarde depuis le côté verre, à travers le verre. C'est le mauvais côté.

E.B.
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:12:42
merde, je viens de poster un truc pour toi, si j'avais su j'aurais attendu ton retour, j''espère que ta boite peut avaler une grande enveloppe... :o/
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:17:20
didier d écrivait:
-------------------------------------------------------
> merde, je viens de poster un truc pour toi, si
> j'avais su j'aurais attendu ton retour, j''espère
> que ta boite peut avaler une grande enveloppe...
> :o/


Pas de problème la postière me le tiendra au chaud et merci
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:20:17
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur tout miroir d'optique, la réflexion doit se
> faire directement sur la face métallisée, pas à
> travers le verre comme dans une glace de salle de
> bains.
> Je suis un peu sceptique sur le fait que ce miroir
> d'optique soit métallisé des deux côtés.
> Observez attentivement le bord de lame, de chaque
> côté : d'un côté la couche réfléchissante
> doit s'arrêter net au bord, c'est le côté de
> la couche, celui qui doit réfléchir la
> lumière.
> De l'autre côté, si on voit un petit liseré au
> bord, c'est qu'on regarde depuis le côté verre,
> à travers le verre. C'est le mauvais côté.


Non, le miroir n'est métalisé que d'un coté, mais réfléchissant des deux cotés, d'ou mon interrogation. Je pense que le bon coté (face à l'objectif ) c'est celui qui réfléchit à travers le verre, l'autre coté réfléchi directement. Je ne sais si je m'explique clairement.
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 10:23:26
Le vendeur me dit ça, mais je suis si raide en anglais et google traduction me charabiaise un peu :

Hello and thank you for your purchase. The mirror shipped Wednesday, April 2nd, USPS Priority Mail.

When you install the mirrors the blue side will face the lens, that's the front side of the Front Surface Mirror (FSM). You will need to carefully peel the blue protective film off before mounting the mirror in the camera. If you touch the opposite side (silver) with a pencil tip you can see the thickness of the glass between the tip of the pencil and the reflection because the silver (aluminum) is on the other side of the glass. Front Surface Mirrors are used because there is no layer of glass to distort the image. Please let me know if you have any questions. Thank you - Martin

Inline image 1
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 11:09:37
Donc tu mets le côté qui possède la protection adhésive bleue du côté de l'optique ( bien sûr tu enlèves l'adhésif avant !)

YM
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 14:51:43
Ah c'est pour ça que je ne voie plus rien, il faut que je démonte pour l'enlever ?

Non je déconne je l'ai monté correctement, j'ai réfléchi (tiens comme un mirroir !) je me suis dit que cette protection devait protéger la partie importante...

au fait c'est toi qui m'avais envoyé un mail à ce propos ? Si c'est le cas merci et le vendeur est très sympa, avec mes deux mains gauches et mon neurone déconnecté, j'avais commendé un miroir pour 2.8 et il m'a envoyé le bon pour automat

Il y a parfois des questions sur la façon d'améliorer la visée d'un TLR en changeant le dépoli, et bien pour le prix d'une poignée de cerise, changer le miroir et c'est le jour et la nuit
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 15:01:23
En tout cas, le groupe qui devait partir avec toi à Petra va être content :-)

Bonnes photos
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 15:10:55
En effet, ma capacité de nuisance est incommensurable, surtout quand je porte des choses lourdes et que j'ai mal au pied, et si l'un des participants est impoli avec les populations locales la situation devient vite explosive. Je suis tellement individualiste que je vais cacher le passeport de ma copine pour partir seul...
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
samedi 12 avril 2014 16:17:09
"et si l'un des participants est impoli avec les populations locales la situation devient vite explosive"
Pareil. Surtout avec les multi-récidivistes.
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
dimanche 13 avril 2014 10:48:50
Bonjour Bokey,
es-ce bien ce vendeur là ? ( miroir de remplacement)
[www.ebay.fr]

Patrick JJ

[www.flickr.com]
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
dimanche 13 avril 2014 12:34:35
la situation devient vite explosive

Pour ça, ce n'est pas un Rolleiflex qu'il faut emporter ; il faut préférer ce qu'au siècle dernier, certains journalistes français du monde de la photo appelaient affecteusement ...
La matraque de Munich

E.B.
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
dimanche 13 avril 2014 13:23:06
Mais Emmanuel, ceci semble être fait en alliage léger ! Je possède un réflex mono objectif qui fut fabriqué en RDA et bien qu'utilisant des films d'un format prohibé, pèse un poid considérable et en utilisant la sangle je pourrais me prendre pour Thierry la fronde
Re: Miroir Rolleiflex automat urgentissime
dimanche 13 avril 2014 20:48:13
Exacta varex ?
;-)
PatJJ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter