Papier Ilford positif direct
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Papier Ilford positif direct

Envoyé par fenollo 
Papier Ilford positif direct
samedi 28 mars 2015 18:26:17
Bonsoir

Avez vous trouvé où acheter du Harman direct positive paper, qui existe en 4x5 ?
Je cherche, mais ne trouve pas
Re: Papier Ilford positif direct
samedi 28 mars 2015 19:08:42
Bonsoir

Il semblerait qu'il n'y en ait plus en ce moment sous le nom HARMAN, il en reste en version IMAGO sur support genre cibachrome
Voir par exemple ici
http://www.ars-imago.com/-c-23_926_972.html

E.B.
Re: Papier Ilford positif direct
samedi 28 mars 2015 19:34:17
Impeccable. Merci
Re: Papier Ilford positif direct
samedi 28 mars 2015 19:44:36
I y a eu une brève annonce sur l'APUG comme quoi HARMAN travaillait à relancer ce papier positif direct.

01-05-2015 05:05 AM #3 - Simon R Galley
We are continuing to work toward re-introducing a product. I should be in a position to give an update very soon.
Simon ILFORD Photo / HARMAN technology Limited


http://www.apug.org/forums/forum246/136896-status-new-direct-positive-paper.html

Le papier IMAGO se trouve aussi chez Macodirect.
http://www.macodirect.de/direct-positive-paper-c-17_808.html

E.B.
Re: Papier Ilford positif direct
samedi 28 mars 2015 20:07:34
Curieux la différence de prix entre les deux sites fournisseurs uniquement pour le format 5X7, une erreur quelque part?
Re: Papier Ilford positif direct
mercredi 1 avril 2015 07:39:55
on en trouve aussi en france, vous savez...

[labo-argentique.com]
Re: Papier Ilford positif direct
mercredi 1 avril 2015 08:06:48
Salut Aurélien !
Tiens, puisque tu es en prise directe avec les fabricants, l'annonce sur l'APUG date de janvier dernier, chez Ilford ont-ils à cette heure laissé filtrer d'autres infos concernant une éventuelle re-fabrication de papier positif direct, quel qu'en soit le support ?

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 10:56 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Papier Ilford positif direct
mercredi 1 avril 2015 22:00:13
« on en trouve aussi en france, vous savez... »

Aurélien87, voici une bonne nouvelle. Cependant, j’ai dû commander le mien en Allemagne, chez la concurrence, n’ayant pas reçu de réponse de votre part sur 1), la disponibilité en 4x5’’ (vous n’affichiez alors que le 13x18 cm sur votre site) et 2), sur la neutralité ou non du support malgré le « RC » (resin coated) affiché. Je sais maintenant que le Melinex employé possède des high archival properties… (c’est maigre mais mieux que rien). J’en suis actuellement aux tests et espère me fournir chez vous si je poursuis avec satisfaction la démarche commencée.
Auriez-vous, dès à présent, des informations complémentaires à nous donner, par exemple, sur le potentiel hydrogène de ce Melinex, les corrections à apporter pour l’effet Schwarzschild, une sensibilité plus précise (3 ou 6 ISO), autres ? Merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter