Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008

Envoyé par Thierry08 
Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
jeudi 1 octobre 2015 18:16:51
Bonsoir
existe t-il des platines permettant de monter un dos numérique Série V (Hasselblad)
Dans mon cas, il s'agit d'un dos Leaf série V.
Merci.

Thierry
Re: Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
jeudi 1 octobre 2015 19:23:06
oui mais pas facile à trouver.
Demander à Eric chez les Victors.
J'avais déjà approché le problème il y a un moment.
Gérard
Re: Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
jeudi 1 octobre 2015 19:28:44
Merci Gérard.
Je vais appeler. J'aurai qq petites choses à vous envoyer pour réparation (Obtu Compound, Optique à dégommer) d'ici la fin octobre.

Thierry
Re: Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
jeudi 1 octobre 2015 20:16:15
Hello
faire un adaptateur pour 6008 et dos blad V n'est pas simple du tout
il faut un boîtier à fenêtre de prise de vue démontable (il me semble qu'il n'y a que le 6008i, i2 et AF)
il y a très peu de place pour la matière...
Donc, il faut que le dos soit avec une bride de fixation interchangeable (c'est de + en + rare) et bien sûr toutes les prises et câble pour une synchro externe...
Rollei et les fabricants de dos ont fait des plaques interfaces, mais c'est quasi impossible à trouver (et encore + sans dos accroché dessus)
Si votre dos est un leaf, alors peut être est-il possible de le modifier pour le monter sur un Hy-6 qui existe en version Leaf avec firmware adapté aux dos. On trouve ces boîtiers sur Ebay, mais attention certain viennent de la faillite de rollei et ne sont pas complet (il manque au moins un enjoliveur sur le côté gauche et quoi d'autre encore???)

à 1000~2000 euro le boîtier nu, c'est cher, mais cela vaut le coût, surtout si vous avez beaucoup d'optique en rollei.

De toute façon, avoir un boîtier dédié au dos n'est pas déconnant vue les risque de poussières et de manipulations...

J.Ph.
Re: Montage dos numérique Série V sur Rollei 6008
vendredi 2 octobre 2015 09:46:40
Merci Jean Philippe.

Thierry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter