Check-up Eversmart Pro
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Check-up Eversmart Pro

Envoyé par Luco 
Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 11:40:26
Bonjour le forum,

Je suis sur le point d'investir dans un Eversmart Pro (I), je vais bientôt aller le voir mais le vendeur le vend apparement pour quelqu'un d'autre et n'a pas de grandes connaissances de ce scanner. Il est vendu complet avec logiciel, mire de calibration, masques et même des lampes de rechange.

Il y a la possibilité d'assembler un mac avec les pièces dont dispose le vendeur (divers macs, probablement G3 ou G4, carte Scsi, câbles..mais pas de disque dur). Cela voudrait dire que je dois venir avec un disque dur, installer OS 9 et le software du scanner pour le tester.

Sachant que je n'ai pas d'experience avec ce type de scanner et que le vendeur n'a pas beaucoup de temps a me consacrer, j'aimerais savoir s'il y a des procédures particulières ou des pièges pour l'instalation du scanner. Quel serait le moyen le plus rapide de s'assurer que tout fonctionne? Il y a-t-il un outil de diagnostique avec le logiciel Eversmart (ici la version 2.5.1)?

Merci à vous si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet

Une bonne journée !
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 11:46:59
Je crois qu'une remise en route risque de dépasser très largement la patience du vendeur.

Tout est donc une question d'argent, prenez le à pas cher et mettez le tranquillement en route chez vous, ne soyez pas trop inquiet ces machines sont très solides.
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 12:03:57
Attention, pensez à verrouiller le scanner pour le déplacement, via une vis située dans la charnière droite du scanner.

Et pensez surtout à la mire.

Ensuite pour les logiciels du scanner et les OS Mac vous trouverez tout ici.

A vérifier aussi que la vitre n'est pas trop rayée !!!

Bon courage, et bienvenue dans le monde d'Eversmart.

Sur le site de Fred Turro, vous trouverez une mine d'infos.
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 13:02:28
Merci pour vos messages et conseils,

Effectivement, je crains de ne pas avoir le temps de le tester vraiment, le vendeur me laisserai 1h/1h et demi max.

Sinon sans le raccorder à un mac, peut-on déceller des problèmes éventuels juste en l'allumant?

Si je dois choisir les pièces dans son stock, selon mes recherches, j'ai besoin d'un mac pouvant faire tourner OS9 (donc G3 ou G4 compatible), une carte Scsi (a priori la 2906 d'Adaptec est conseillé) et le câble Scsi. Est-ce correct?

Le prix est ok je pense (500€) mais c'est tout de même une belle perte si le scanner n'est pas utilisable.
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 13:04:58
Luco écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos messages et conseils,
>
> Effectivement, je crains de ne pas avoir le temps
> de le tester vraiment, le vendeur me laisserai
> 1h/1h et demi max.
>
> Sinon sans le raccorder à un mac, peut-on
> déceller des problèmes éventuels juste en
> l'allumant?
>
> Si je dois choisir les pièces dans son stock,
> selon mes recherches, j'ai besoin d'un mac pouvant
> faire tourner OS9 (donc G3 ou G4 compatible), une
> carte Scsi (a priori la 2906 d'Adaptec est
> conseillé) et le câble Scsi. Est-ce correct?
>
> Le prix est ok je pense (500€) mais c'est tout
> de même une belle perte si le scanner n'est pas
> utilisable.

Si vous n'aimez pas les risques achetez du neuf avec garantie, un Eversmart Pro valait dans les 40 000 euro quand il était vendu neuf.
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 13:22:11
J'ai bien conscience de la valeur d'origine de la machine.

Je trouverais simplement dommage d'acheter un scanner inutilisable par manque de connaissance alors qu'un utlisateur expérimenté pourrait voir immédiatement un problème. Alors bon, je tente de m'informer un maximum auprès de ces utilisateurs.
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 14:11:32
Luco écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien conscience de la valeur d'origine de la
> machine.
>
> Je trouverais simplement dommage d'acheter un
> scanner inutilisable par manque de connaissance
> alors qu'un utlisateur expérimenté pourrait voir
> immédiatement un problème. Alors bon, je tente
> de m'informer un maximum auprès de ces
> utilisateurs.

La seule chose connue c'est que ces machines sont bien construite, mais nul ne connait l'historique de celle que vous convoitez.
J'en ai croisé en parfait état au bout de 15 ans de 3x8 dans un atelier d'imprimeur, pas une salle blanche, alors ...
Re: Check-up Eversmart Pro
mercredi 21 octobre 2015 18:41:04
Tout depend du prix d'achat.
A 400 ou 500€, vous arriverez à le revendre pour du lot de maintenance si jamais il ne fonctionne plus, mais il n' y a pas de raisons.
Il est situé ou votre scanner, vous pouvez peut-être trouver quelqu'un à proximité qui connaisse la bête.
Re: Check-up Eversmart Pro
jeudi 22 octobre 2015 07:50:08
Bon, je vais tenter ma chance, merci pour vos conseils !
Le scanner est en Allemagne (moi aussi, ça tombe bien), je ne connais pas d'utilisateurs dans le coin.
Re: Check-up Eversmart Pro
jeudi 22 octobre 2015 23:11:30
Oui, à 500€ et sauf si tu es aussi fauché que moi en ce moment, ça te fera de la pièce détachés pour le suivant !
Re: Check-up Eversmart Pro
samedi 24 octobre 2015 05:55:31
Luco écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien conscience de la valeur d'origine de la
> machine.
>
> Je trouverais simplement dommage d'acheter un
> scanner inutilisable par manque de connaissance
> alors qu'un utlisateur expérimenté pourrait voir
> immédiatement un problème. Alors bon, je tente
> de m'informer un maximum auprès de ces
> utilisateurs.

Bonjour,

Quelques instants apres l'allumage du scanner, le voyant doit passer du rouge au vert. C'est le seule chose que vous pouvez verifier sans faire d'essais.

En controles visuels, comme dit Fred Cornu, vérifiez l'etat des vitres (pas de rayures), l'etat de la fenetre a droite de la vitre (serigraphie), les charnieres (Fred en sait quelque chose)

Il vous faut un G4 (ou G3) avec OS 9.2, la carte scsi ava 2906 (ou équivalent, mais a partir de je ne sait plus quelle version d'Eversmart scan le driver est intégré au logiciel, du coup pas la peine de s'embeter), le logiciel eversmart scan et bien sur la mire de calibrage

Ne soyez pas trop inquiet, c'est un materiel tres solide et bien fait

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ce forum est une jungle, et si vous n'êtes pas content, allez vous faire foutre !"
[www.fredturro.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 06:15 par Fred.
Re: Check-up Eversmart Pro
vendredi 6 novembre 2015 19:54:13
Petite mise à jour : je n'ai finalement pas acheté l'Eversmart car entre temps s'est présenté un Nexscan F4100. Plus gros, plus lourd mais aussi plus récent.

Je pourrais vous en faire un petit débriefing à l'occasion si ça intéresse quelqu'un. Il y a assez peu de documentation sur ce scanner sur internet. Les premiers scans sont en tout cas très prometteurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter