Coulures denses sur négatifs 120
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coulures denses sur négatifs 120

Envoyé par Vania 
Re: Coulures denses sur négatifs 120
samedi 22 juillet 2023 06:37:32
Plutôt la roue à aubes, avec ici une seule aube qui se prolonge sur plusieurs tours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 06:41 par Moskva 4.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
samedi 22 juillet 2023 09:28:40
Il suffit de tourner l'axe à la main pour se rendre compte que le liquide ne monte pas,ni descend d'ailleurs en fonction du sens de rotation.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
samedi 22 juillet 2023 10:31:16
La spire n'est pas nue , elle est recouverte du film enroulé dans un sens avec une ouverture qui se retrouve ( lorsque l'ensemble est en rotation ) soit face au liquide ( qui rentrera dans l'ouverture ) soit pas en face.
La spire a un diamètre de 9 cm , en rotation à 1 tour en 2 sec. La vitesse de l'ouverture face au liquide supposé immobile dans un premier temps ( ce qui n'est le cas qu'au départ ) est de l'ordre de 30 cm /sec. Il y a " pompage" ( mise circulation forcée ), le liquide rentre que l'ensemble soit vertical ou horizontal.Le liquide n'a pas besoin de monter ou descendre de façon perceptible . Le .mouvement du liquide devient plus complexe ensuite , surtout cuve à l'horizontale et partiellement remplie. Le mouvement du liquide me semble rester dans le domaine des flux non turbulent.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
mardi 25 juillet 2023 07:15:15
Hello
en tous cas, cela fonctionne très bien, sans variation de densité "centre-bord" de la spire (début-fin de film).
J.Ph.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
mardi 25 juillet 2023 09:59:04
A l’horizontale et avec une inversion de sens, je pense qu’on peut complètement s’en moquer.

J’ai eu l’occasion de faire des comparaisons entre le film installé au fond de la spire - près du noyau, donc- et celui enroulé à l’extérieur, pour juger de l’impact éventuel d’une augmentation de la vitesse linéaire de passage du film - puisque nous avons de fait un plus grand diamètre. Je n’ai rien trouvé de bien conclusif, avec, de mémoire, un delta d de .02. Sur un papier de grade 2, ça nous fait .04 en densité sur le tirage, soit moins d’1/6 de diaph…

Du coup j’utilise la spire 2500 à pleine capacité (2 films).
Re: Coulures denses sur négatifs 120
mardi 25 juillet 2023 11:01:39
Jamais eu de problème de densité avec 2 films par spire qui est mon process habituel, comme Marc.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
mardi 25 juillet 2023 14:14:39
Hello
si JOBO le prévoit, c'est que cela fonctionne!
J.Ph.
Re: Coulures denses sur négatifs 120
mardi 25 juillet 2023 14:41:49
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> si JOBO le prévoit, c'est que cela fonctionne!
> J.Ph.

Ce n'est pas le critère, la mot "fonctionner" a tellement de sens ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter