Rodinal et Across 100
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rodinal et Across 100

Envoyé par Gabry 
Re: Rodinal et Across 100
jeudi 9 octobre 2014 22:14:25
bonsoir,
Pour l'eau de pluie je mets des bacs en quantité suffisante au milieu de la pelouse, après la première averse l'air est en principe nettoyé de la plupart des impuretés (à la campagne) ensuite je passe l'eau à travers un filtre à café.
Je fais çà depuis bien longtemps sans problème, tout au moins je le crois.

Pour l'ampoule, il est évident qu'une 300W éclaire plus qu'une 100W :-) ; je me réfère aux temps de pose, j'étais habitué à des temps qui tournaient autour de 30s, c'est une indication générale car tout dépend de la qualité du négatif, des formats et du diaphragme utilisés, je ne vous apprends rien.
Avec le Priox j'ai l'impression que les temps tourneront en moyenne autour de la minute, proportionnellement tout est plus grand et aussi plus loin. Maintenant, je le précise c'est une impression, je démarre seulement.

J'ai aussi résolu le problème posé par cet appareil pour les petits et moyens formats.
En 6x9 et en dessous les objectifs sont à l'intérieur du soufflet, s'ils sont trop courts une bague allonge me permet d'atteindre la bague de diaphragme. J'ai aussi scié partiellement la pièce porte-soufflet de manière à rapprocher au maximum l'objectif du plan du film Je gagne un peu moins d'1cm mais c'est déjà çà quand on est en limite.
Tout n'est pas plus grand avec le Priox, les agrandissements sont limités alors qu'avec le M700 j'avais fait plusieurs A0.
Cdt
PS je voulais ajouter à toute fins utiles que sur LBC une ampoule 500W Nitraphot B Osram est à vendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 22:52 par Gabry.
Re: Rodinal et Across 100
jeudi 9 octobre 2014 22:14:44
Il serait peut-être intéressant de comparer le PH de l'eau de pluie et celui de la Volvic.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Rodinal et Across 100