Epson V 750 Pro
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epson V 750 Pro

Envoyé par Mark 
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 11:55:33
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Etienne-C écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et mon problème?
>
>
> C'est quoi déjá le problème ?


Etienne-C
Re: Epson V 750 Pro
samedi 28 mars 2015 17:25:07 Membre depuis : 1 an
Messages: 3
Bonjour tout le monde.
Je possède ce scanner depuis quelques années.
Toute satisfaction actuellement pour numériser des plaques de verre 45x107 je crois, faites avec un verascope.
je trouvais que la vitre était bleutée de l' intérieur, démontée et nettoyée à peu près correctement, il n' y a pas de poussière évidente.
Par contre j' ai voulu numériser une photo familiale couleur , en opaque donc, et j' ai une grande bande plus claire et verticale.
j' ai essayée avec uniquement le cache blanc du dos, idem, avec vuescan à la place d' epson scan, idem.
Vous avez une idée?
Redémonter la vitre et accéder au ccd pour mettre un coup de soufflette?
Merci pour vos conseils et bien cordialement.
Etienne, du 36, récemment retraité....
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 14:01:25
Ah le serpent de mer du scanner V750 refait surface une fois de plus...

Tout a été dit à ce sujet, les positions des uns et des autres sont connues, argumentées et comprises ou non.

Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de trouver sur les sites d'enchères de scanners pro à un tarif accessible à mon modeste salaire. Je suis pourtant habitué au SCSI que je gère sur pour mon scanner Nikon hors charte et j'ai même un machin tosh en réserve pour le jour où...En attendant du coup j'ai acheté un V700 qui à mon niveau est suffisant pour visionner et partager mes plans films couleur sur mon forum de rattachement.

Je pourrai envoyer mes plans films se faire scanner chez un pro, mais j'ai une telle production (défaut de débutant) que cette solution ne serai pas économiquement viable.

Avec les copains que je salue, nous avons même osé l'utiliser pour faire des tirages de 40x50 et les exposer publiquement.

Ceci dit nous sommes conscients de l'énorme différence entre un scanner grand public sans dispositif de mise au point et avec une Dmax réduite et un vrai scanner pro. Notre petit groupement ne désespère pas de trouver un jour une vraie machine à scanner pour faire enfin chanter le grain de nos émulsions, nous avons tenté les enchères publiques... En vain...

En attendant nous ne dirons pas trop de mal des machines Epson qui il faut l'avouer nous dépannent bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 14:05 par Laurent.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 14:31:17
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de
> trouver sur les sites d'enchères de scanners pro
> à un tarif accessible à mon modeste salaire.

Il y a environ 3-4 Gpistes qui s'offrent un vrai scan chaque année qui passe depuis que ces machines sont devenues très accessibles,
Il faut juste un peu de patience, certains par peur de manquer en ont acheté 3 ou 4.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 14:57:41
<l y a environ 3-4 Gpistes qui s'offrent un vrai scan chaque année qui passe depuis que ces machines sont devenues très accessibles,
Il faut juste un peu de patience, certains par peur de manquer en ont acheté 3 ou 4.>



Si vous le dites je suis bien obligé de vous croire.

Peut être que je devrais tenter de passer une annonce sur le forum pour que l'on nous cède un de ces doublons.

Sinon pourquoi ne pas profiter de ce fil pour faire une liste de ces scanners pro 4x5 devenus accessibles, ça simplifierai les recherches non ? ^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 15:04 par Laurent.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 15:03:24
Hello, Nestor très Burma a raison.

C'est assez facile de trouver d'excellentes machines pour une bouchée de pain. suffit d'être patient et attentif.

Elles sont mille fois meilleures que l'Epson dont il est question ou même son grand frère nouvellement arrivé.

Ils présentent toutefois une défaut majeur : ils sont compliqués à mettre en oeuvre et la maintenance...

Comparativement, un V750 est.... moins bon. Mais il est plug & play et sous garantie pendant un ou deux ans.

Bref on a ce qu'on mérite. Et tout cela pour le même prix.

Après, la question de savoir s'il est le meilleur est sans intéret. Il l'est ou bien il ne l'est pas. Tout le monde s'en moque pour une bonne raison : il est le seul sur le marché à accepter des supports allant du 24x36 au 20x25.

Alors, si vous voulez une machine neuve qui réponde à ses critères, prenez-le c'est le meilleur. Prenez-le c'est le pire, mais il n'y en n'a pas d'autre.

Jérôme

Heureux possesseur de 2,5 scanners rotatifs qui marchent quand ils le veulent bien ou quand j'ai du temps à leur conscrer...
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 15:16:14
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> <l y a environ 3-4 Gpistes qui s'offrent un vrai
> scan chaque année qui passe depuis que ces
> machines sont devenues très accessibles,
> Il faut juste un peu de patience, certains par
> peur de manquer en ont acheté 3 ou 4.>

> Si vous le dites je suis bien obligé de vous
> croire.

Je ne vais pas dresser une liste, c'est sur les intervenants réguliers pratiquants le photographie une majorité

> Peut être que je devrais tenter de passer une
> annonce sur le forum pour que l'on nous cède un
> de ces doublons.

Le doublon permet de s'assurer et de se rassurer, difficile à vendre

> Sinon pourquoi ne pas profiter de ce fil pour
> faire une liste de ces scanners pro 4x5 devenus
> accessibles, ça simplifierai les recherches non ?

Et pourquoi se limiter au 4x5 inch ?

Et il y a eu plus de modèles de scanner professionnel qu'il n'y a de Gpistes pratiquant, une liste ne vous aidera pas beaucoup, il faut acheter ce qui se présente et non rêver sur une machine en particulier. Et en cas de doute, vous pouvez poser des questions sur une machine en particulier.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 15:56:51
J'ai un V 750 et ne l'utilise plus, mais comme tout, et n'importe quoi, a été dit, même par ceux qui semblent ne l'avoir jamais utilisé, mon avis n'apportera pas grand'chose de plus...

Ecrire : "C'est assez facile de trouver d'excellentes machines pour une bouchée de pain. suffit d'être patient et attentif" me parait par contre fantaisiste, ou alors il faut la bouchée qui rassasiera Gargantua.!
De plus, j'ai beau être patient, les années passent...
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 16:15:09
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai un V 750 et ne l'utilise plus, mais comme
> tout, et n'importe quoi, a été dit, même par
> ceux qui semblent ne l'avoir jamais utilisé, mon
> avis n'apportera pas grand'chose de plus...
>
> Ecrire : "C'est assez facile de trouver
> d'excellentes machines pour une bouchée de pain.
> suffit d'être patient et attentif" me parait par
> contre fantaisiste, ou alors il faut la bouchée
> qui rassasiera Gargantua.!
> De plus, j'ai beau être patient, les années
> passent...

J'ai pu acheter avec Jérôme (oui on s'y ai mis à deux tellement le prix était terrible) un Howteck 7500 complet pour 400 euro
Et je connais au moins 4-5 Eversmart acheté entre 300 et 700 euro, sans parler des trucs gratos.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 16:20:06
Par Exemple :

[www.galerie-photo.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 16:21 par Nestor Burma.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 16:20:59
Bien sûr, mais c'est de l'occasion et je n'ai, par expérience, surtout à ces prix, aucune, mais vraiment aucune confiance.
On peut avoir de la chance, ou pas !
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 16:23:06
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien sûr, mais c'est de l'occasion et je n'ai,
> par expérience, surtout à ces prix, aucune, mais
> vraiment aucune confiance.
> On peut avoir de la chance, ou pas !

C'est donc juste un problème de confiance,
La médiocrité d'une machine neuve mais irréparable offre sans aucun doute plus de confiance,
Je n'ai pas les mêmes critères de confiance ;-)
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 19:46:33
Mark écrivait:
-------------------------------------------------------
> Question aux utilisateur de ce scanner : en
> êtes-vous satisfait ?


Finalement la seule réponse qu'il y aurait du avoir sur ce fil :

Utiliser le fonction "Rechercher" du forum, ce sujet à déjà était traité plusieurs fois.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 20:05:41
C'est de toutes façon une question très suggestive et dont les réponses pourront être parfois biaisées.

Si j'ai acheté un V750, que je le garde et que je ne le défends pas... il y a comme une contradiction intellectuelle. Sauf à dire : "je n'ai pas trouvé mieux" ce qui pour la majorité d'entre nous est une réalité. Il n'existe pas d'autre machine plug & play.

Est-ce que le jeu du changement en vaut la chandelle ? Difficile de répondre pour un autre.

Je connais un photographe qui vient souvent ici et qui possède un V750. Il s'en sert de manière régulière. Il a aussi un Eversmart. Mais il n'est pas encore mis en route. Alors entre un scanner dont les qualités intrinsèques sont moyennes mais fonctionnel et un scanner au top du top mais dans un carton... Je ne sais quelle solution est la meilleure pour vous. Pour moi j'ai une idée et peu d'états d'ame.

Si vous cherchez attentivement, vous trouverez un comparatif fait pour un négatif 4X5 entre diverses machines. Dont un V750 et un Eversmart et d'autres.

Quant à savoir quelles sont les machines disponibles sur le marché, je veux dire celles qui sont au dessus du lot, je peux vous donner quelques marques : Heidelberg, Howtek & Daïnippon pour le rotatif, Heidelberg, Scitex - Kodak & Fuji pour le "à plat".

Mais c'est très nettement insuffisant. Pour savoir ce qui peut-être intéressant comme machine il faut se former sa propre opinion en fonction de ses envies, de ses exigences et de ses connaissances. Pour toutes ou presque, le SAV est aujourd'hui (même pour les iQsmarts) un vieux souvenir.

Donc pour pouvoir vous forger une opinion, je ne peux que vous recommander de fouiller et chercher par vous même. Parce que c'est comme cela que vous trouverez ces machines et que vous aurez une idée de ce que vous pouvez en attendre.

- ———————————— -

Mais qu’il est con ce Ioury !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/15 20:10 par Ventdesable.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 20:07:15
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mark écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Question aux utilisateur de ce scanner : en
> > êtes-vous satisfait ?
>
>
> Finalement la seule réponse qu'il y aurait du
> avoir sur ce fil :
>
> Utiliser le fonction "Rechercher" du forum, ce
> sujet à déjà était traité plusieurs fois.

Bien sûr,
Et pour les zones,
C'est assez simple,
Après avoir testé toutes les variables possibles,
Ce qui n'a sans doute pas été fait,
Ce forum ne peut pas faire de miracle ces machines sont fort peu réparable,
Donc c'est poubelle ou presse papier.

Et si cette réponse vous pose problème, seule Ste Rita pourra vous aider.
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 23:20:36
Dominic tu as un avis sur le V750 ?

- ———————————— -

Mais qu’il est con ce Ioury !
Re: Epson V 750 Pro
dimanche 29 mars 2015 23:47:03
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dominic tu as un avis sur le V750 ?


Ouaip, j'ai un avis...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 06:25:22
" la façon dont "Etienne " s'est fait jeter, j'avais honte !! "
Etienne n'a pas été jeté (sauf erreur de lecture), il n'y a pas eu de réponse à ses messages.

Pour Etienne, je pense qu'il faut procéder à quelques essais pour cerner le problème et ensuite à en parler à M SAV de Epson.
Les scanners V700, V750, V800 et V850 possèdent 2 objectifs, l'un est réglé pour focalier au niveau des porte films, et l'autre au niveau de la vitre.
Si vous observez un défaut sur document opaque , il faut vérifier si le défaut apparait aussi en mode scanne de négatif sans porte film, puisque c'est le même objectif qui est utilisé. Mais ensuite je ne sais pas trop quoi en déduire !
Je ne pense pas que ces scanners utilisent 2 jeux de barette CCD, donc si il y a des bandes dans un mode et pas l'autre, c'est peut être un bug informatique ou électronique, pas une saleté sur le trajet optique.

A part ça j'ai un V700 qui convient à mon usage amateur, j'en connait les limites, il suffit de comparer la résolution obtenu avec un simple agrandisseur équiper d'un bon objectif à un grandissement x10, pour en comprendre les limites.
Je m'en sers uniquement pour partager quelques photos sur le net et pour la prévisualisation à la façon d'une planche contact ! je ne fais pas d'impression.
je sais c'est un peu du gâchis, mais je préfère utiliser mon agrandisseur pour les quelques photos qui le méritent.

Quand aux comportements de Pierre, Paul ou Jacques je pense que chacun est capable de ce faire une idée sans pour autant trouver un prétexte facile pour s'engueuler en ligne, il y a tellement de choses bien plus graves dans la vie !
j'apprends beaucoup au niveau technique sur ce forum, par contre les prises de bec ça m'enmerde carrément.
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 11:03:55
Bientôt je scannerais en 3D....
Et je vendrais le V750 pour une poignée de quelque chose.

[3digify.com]
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:07:56
Bonjour,

Une simple question mérite t-elle autant d'animosités ?

Je n'attends pas des miracles d'un scanner tel que l'Epson V 750, et sait pertinemment que ce n'est pas une machine professionnelle contrairement au suffixe Pro apposé sur cette machine.

Un de mes camarades a acquis un Eversmart il y a quelques temps. Ce gros scanner lui a posé de gros problèmes… soft, Ratoc, etc… au point qu'il est inutilisable aujourd'hui. J'ai failli acheter un Imacon Flextight mais, découragé, j'ai renoncé.
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:23:26
Salut Marc,

C'est ce qui donne sa saveur au V750. Il est insipide comparé à des machines qui le surclassent vraiment. Mais il prend du relief dès qu'il s'agit de se colter avec des machines ante-diluviennes pour lesquelles nos ordinateurs d'aujourd'hui ne sont plus faits.

Toutefois, ce n'est pas forcément une raison pour renoncer. Les solutions existent et une connexion SCSI demande du temps mais une fois qu'elle marche... c'est du tonnerre.

Ioury est un vieil anar, mais il est aussi bon homme !

- ———————————— -

Mais qu’il est con ce Ioury !
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:26:09
Les soucis qu'on peut avoir avec un Imacon sont assez limités et faciles à résoudre, c'est du rustique (Henri l'avait comparé à une 4L, c'est un peu ça), on l'a encore vu sur le forum récemment ici.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:47:24
Bon allez vous m'avez convaincu, je continue à donner à faire à un labo... Je vais peut être même lui faire remarquer que sa prestation est sous facturée, je lui paye 25 % plus cher
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:51:16
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon allez vous m'avez convaincu, je continue à
> donner à faire à un labo... Je vais peut être
> même lui faire remarquer que sa prestation est
> sous facturée, je lui paye 25 % plus cher

Les premiers scan numériques que j'ai fait faire sur du rotatif en 1990 c'était 1000 fr pour un 10x15 en 300 dpi soit 150 Euro, les photograveurs roulaient en Porsche ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 14:51 par Nestor Burma.
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 14:54:34
Eh les copains vous auriez pu me dire qu'il y avait du sport sur la chaine, j'avais un peu de temps pour rigoler ...!!!

Au fait, je sais pas si cela a été dit, mais un EVERSMART c'est quand même pas mal du tout ...!!

OK je sors et d'ailleurs je vais aller l'allumer, quelques scans à faire...

Rappelez moi pour la dernière manche...
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:07:11
Frederic Cornu écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Au fait, je sais pas si cela a été dit, mais un
> EVERSMART c'est quand même pas mal du tout ...!!
>

Oui mais, le comparer à une 4L n'est pas lui faire un compliment...
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:10:15
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Frederic Cornu écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Au fait, je sais pas si cela a été dit, mais
> un
> > EVERSMART c'est quand même pas mal du tout
> ...!!
> >
>
> Oui mais, le comparer à une 4L n'est pas lui
> faire un compliment...

Non, la 4L c'est l'imacon, l'Eversmart ce serait plutôt un Unimog
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:20:04
Nestor Burma écrivait:
---------------------------------------------------
> Non, la 4L c'est l'imacon, l'Eversmart ce serait
> plutôt un Unimog

L'Imacon est si mauvais ?
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:24:40
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -
> > Non, la 4L c'est l'imacon, l'Eversmart ce
> serait
> > plutôt un Unimog
>
> L'Imacon est si mauvais ?

C'est bon pour faire les travaux courant sans se prendre le chou,
Du zéro panne, zéro poussière,
Un peu comme la 4L qui n'est pas une mauvaise voiture, loin de là,
Et qui se répare très facilement, comme un Imacon, ce qui n'est pas le cas d'un V750



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 16:16 par Nestor Burma.
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:29:43
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -
> > Non, la 4L c'est l'imacon, l'Eversmart ce
> serait
> > plutôt un Unimog
>
> L'Imacon est si mauvais ?

Andi on voit bien que vous n'avez pas eu de 4L ! On peut même faire des traversées du désert avec ou parcourir les pistes inondées de Guyane, la ou le 4x4 s'embourbent
Re: Epson V 750 Pro
lundi 30 mars 2015 15:49:10
Euh, je connais "un peu" la mécanique automobile, tout comme la 4L, celle d'il y a un certain temps.
La mécanique est simple,en effet, mais la robustesse du moteur ne fait pas partie de ses principales qualités.
Pour le reste, pas besoin d'aller bien loin pour l'éprouver et la casser rapidement.
Bien sûr, si vous me parlez de machines adaptées et équipées pour un rallye, on n'entre pas dans la même catégorie...

C'est pour cela que comparer un Imacon à une 4L me fait un peu "tiquer".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 16:06 par Andhi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.