New55 FILM
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

New55 FILM

Envoyé par jan 
Re: New55 FILM
jeudi 27 mars 2014 23:20:45
Le but du kickstartère, si j'ai bien compris, c'est, entre autres, que le marché de niche ne reste pas uniquement un marché pour riches !

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/14 23:52 par Emmanuel Bigler.
Re: New55 FILM
vendredi 28 mars 2014 00:16:19
Et Lycée de Versailles Emmanuel !
Re: New55 FILM
vendredi 28 mars 2014 09:57:40
Dois-je racheter un dos polaroïd 545 pour utiliser ces films d'avenir?
Re: New55 FILM
vendredi 28 mars 2014 19:54:10
Oui Paul absolument .
vive l'avenir d'ailleurs !
Re: New55 FILM
samedi 29 mars 2014 13:45:30
bonjour , est-ce que quelqu' un sur le forum a déjà souscrit à leur demande de financement ?
je me tate même si le retour d' un tel film me plait énormément
cordialement
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: New55 FILM
samedi 29 mars 2014 19:59:33
moi oui bien sûr !
la campagne kick-starter ne lève les fonds que si le but affiché est atteint donc vous n'êtes débités que si la campagne atteint les 400 000 USD et donc à ce moment là la fabrication et la finalisation commenceront.
ce qui veut dire que vous ne versez pas de fonds si il n'y a pas de projet .
si projet il y a et si il est viable en tant que tel le but affiché est de coûter dans les 6 USD par film .
je sais qu'ils ont en projet (et expérimenté) de la couleur, qu'ils sont très proches de 20X24 films (un peu comme des petits frères me disait Sam Hiser ) mais cela est une autre histoire…
Re: New55 FILM
mardi 1 avril 2014 17:25:46
est-ce que quelqu' un sur le forum a déjà souscrit à leur demande de financement ?

Oui, moi. Pour une somme modique mais qui me permettra néanmoins de toucher quelques échantillons de l'éventuel futur produit.

Concernant le dos pola ad hoc j'en ai un que j'avais acheté sur hibeille pour le prix de 3 rollfilms il y a 2 ans, pour finir un fond de stock de pola 4x5 ordinaire feuille à feuille, sauvé in extremis avant la poubelle d'une institution dont je tairai le nom.

Je recommande vivement à ceux qui lisent l'anglais de lire la section des FAQ techniques du new55project, tout en bas de cette page
https://www.kickstarter.com/projects/bobcrowley/new55-film


Par le passé, il y a eu souvent des discussions ici sur le coût d'une installation pour fabriquer des films ; la page kickstarter du new55project met les choses en place, c'est clair, net et précis, pas de rêve, il faut $400000, et tous les postes budgétaires sont justifiés comme dans toute demande de subvention qui se respecte ;-)
$400000 !
À cette heure [2014-04-01 17:16], on atteint presque les $80000 de souscriptions.
Rien que pour une petite fabrication de ce produit-de-niche, il faut donc $400000 pour commencer sur une base industrielle et non pas sur un coin de table pour les copains.
Un produit dans lequel on ne va même pas fabriquer le film négatif lui-même, lequel ne sera pas auto-fixant (il faudra donc ressortir son hyposulfite à l'ancienne) car le support négatif sera approvisionné d'un autre fournisseur dans une liste de 5 déjà annoncée [la légende dit que c'était déjà le cas pour le P/N 55 & 665, aujourd'hui, on peut le dire : le film venait de chez [CENSURÉ]]
Eh oui, l'industrie, c'est çà, quand on veut fabriquer des vrais produits dans le vrai monde, faut des sous.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 17:33 par Emmanuel Bigler.
Re: New55 FILM
mercredi 2 avril 2014 10:34:18
M.Bigler , il faut des sous pour fabriquer , le capital et le travail sont indissociables . Un dur principe social , pas souvent évident pour les danseuses politiques sur scène . Jaurès le savait , qui préconisait l'auto- capitalisation différentielle .
La tente abri noire des anciens pour fixer , voilà un marché potentiel pour l'industrie textile française .
Re: New55 FILM
mercredi 2 avril 2014 23:01:08
Super Emmanuel !!!
je suis de loin car je suis à Prague et en Bohême , aujourd'hui dans une somptueuse église baroque non restaurée entièrement dans son jus peinte par Jan Hiebel à Litomerice.
oui en effet je crois qu'il faut aussi faire que la fabrication du New55 FILM ne soit pas qu'un "one shot" comme disent élégamment nos amis outre -atlantique… donc une vraie pensée axée vers une production qui serait viable.
Gérard , à nos machines à coudre pour un redressement que j'espère productif !!!
Re: New55 FILM
jeudi 3 avril 2014 09:30:40
La tente abri noire des anciens pour fixer

Bonjour, M. Gérard !
Pour autant que je le sache, il n'est pas besoin de fixer dans l'obscurité avec ce futur éventuel film new55, du moins d'après ce que j'ai pu comprendre : on passe entre les rouleaux pour développer, on sépare les feuilles, donc on procède comme d'habitude avec du pola-de-chez-pola ; forcément, le positif et le négatif voient la lumière.
De quel délai dispose l'opérateur pour fixer son négatif ... eh bien, on se re-posera la question lorsque le film sera effectivement disponible ; donc on a ... un peu de temps avant de poser la question ;-)

E.B.
Re: New55 FILM
jeudi 3 avril 2014 12:45:14
je vais m' atteler à la lecture anglaise et je vais souscrire aussi
merci des retours
cordialement à tous
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: New55 FILM
jeudi 3 avril 2014 20:21:06
je vais regarder de plus prés ce soir mais je ne crois pas que l'obscurité soit nécessaire…
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 00:11:19
J'ai souscris, souscrivez massivement sinon on le verra jamais revenir.
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 11:35:25
c'est exactement ça Mougin ! nous essayons de contacter le plus possible de monde, n'hésitez pas à en parler autour de vous , si vous connaissez des grands formistes et autres autour de vous dites le leur.
Merci encore de leur part (Bob et Sam) et merci pour votre enthousiasme!
je viens juste de finir mon tournage à Bucarest et serai un peu plus dispo si besoin .
amicalement
jan
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 12:20:05
souscrivez massivement sinon ...

Massivement et de bon latin, c'est ainsi que JCM va essayer de convaincre ses voisines les moniales Paray de se joindre à cette aventure.

E.B.
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 13:58:11
new55 vaut bien une messe…
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 14:12:41
Précisons à nouveau à nos lecteurs que vous ne vous engagez financièrement que si l'appel de fonds atteint son objectif à la date fixée, qui est le 5/5/2014 ; la somme ne sera débitée que conditionnellement et uniquement en cas de succès de la procédure de levée des fonds dans le temps imparti.
Le pire qui puisse donc vous arriver est que l'opération soit un succès, et que vous receviez quelques échantillons du produit l'an prochain, certes à un prix unitaire franchement élevé vis à vis de ce que pourrait être le produit effectivement industrialisé en grande série.
Pour recevoir au moins un échantillon, il faut souscrire pour un certain montant minimum. Personnellment je n'ai que faire des ticheurtes publiciaires, mais chacun fait comme il veut.

E.B.
Re: New55 FILM
lundi 14 avril 2014 22:41:27
Pour Bigler.

Cesse de t'en prendre aux papistes, les moniales n'ont aucun besoin de film 55. La révélation elle connaisse, elles l'ont en direct à chacun instant de leur vie.

Mougin

Athée apostolique et Romain

P.S. Sans la Contre Réforme toutes nos images seraient passées à la trappe, et on aurait hjamais connu le polaroid. Iconoclaste!
Re: New55 FILM
samedi 26 avril 2014 15:46:24
désolé de cette réponse bien tardive , il n'est effectivement pas nécessaire d'être dans l'obscurité pour fixer et effectivement on peut les passer entre les rouleaux plus tard.
il rest une semaine (un peu plus…) je crois que ma femme et mes enfants vont se mettre au NEW55 Film (à l'insu de leur plein gré…) , pourvu que je ne fasse pas prendre…
Re: New55 FILM
samedi 26 avril 2014 22:30:18
Encore deux boîtes de vendues !
Re: New55 FILM
samedi 26 avril 2014 23:47:18
genial!!! il faut vraiment qu'on y arrive … Merci L
Re: New55 FILM
dimanche 27 avril 2014 00:25:26
Plus que neuf jours, ce qui ne va être facile pour doubler la mise…

Emmanuel, pour les « chemises en T », c’est aussi de la diffusion d’information et les petits bambins aiment bien quand ça cause étranger sur le ventre !
Re: New55 FILM
mardi 29 avril 2014 22:03:00
Encore six jours, il ne manque plus que 249 139 $ (± 180 400 €). Ce qui est beaucoup mais tout relatif : il faudrait encore environ 1 200 acheteurs mondiaux de New55 Film pour une valeur de ± 150 €. Ce qui est encore possible. Parlez-en autour de vous !
Re: New55 FILM
mardi 29 avril 2014 22:31:01
Merci L !!!
c'est exactement ce qu'il faut faire ! aujourd'hui ça a beaucoup monté , il ne manque que(!!!) 150 000 $ , le chiffre qui est annoncé est celui de l'argent déjà récolté. je crois qu'on peut y arriver, en effet il faut en parler à tous !
amitiés
jan
Re: New55 FILM
mardi 29 avril 2014 22:42:41
Mais oui, bien sûr ! ce qui ne nous fait plus que ± 109 000 €, soit que 727 acheteurs mondiaux de New55 Film pour une valeur de ± 150 € !
Merci Jan pour cette grosse remarque.
Re: New55 FILM
mercredi 30 avril 2014 08:19:38
J'ai apporté également ma contribution...

François

Les éditions du courlis déchaîné
Re: New55 FILM
mercredi 30 avril 2014 10:21:41
pour une valeur de ± 150 €.

Disons que l'équipe qui a lancé le projet préfère, surtout dans la dernière semaine avant la cloche annonçant le dernier tour de circuit, avoir un peu plus de contributeurs à +150 que des contributeurs à -150, mais chacun est libre ;-)

E.B.
Re: New55 FILM
mercredi 30 avril 2014 10:57:52
« […] un peu plus de contributeurs à +150 […] »

C’est évident Emmanuel mais chacun fait ce qu’il peut en fonction de sa situation du moment. Cet exemple correspond à peu près à dix plans-films de New55 Film. J’essaierai d’en reprendre dix autres avant le délai d’expiration.
Re: New55 FILM
mercredi 30 avril 2014 12:48:37
C'était juste pour dire ~150 au lieu de ± 150 ;-);-)

E.B.
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 18:43:28
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter