New55 FILM
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

New55 FILM

Envoyé par jan 
Re: New55 FILM
mardi 16 juin 2015 11:11:26
« Si polaroid […] »

Pourquoi toujours dénigrer la nouveauté en matière de photographie ? De quoi êtes-vous jaloux ?
Le Polaroid n’existe plus et ne sera plus jamais ; chose acquise. Une équipe essaie de trouver un procédé nouveau, avec l’idée de produit positif, unique, doublé d’un négatif qui aurait la même sensibilité que le positif, c’est-à-dire mieux que ne fut le « 55 PN ». Peut-être ne réussiront-ils pas mais, de toute évidence, n’oubliez-pas que ce sera du « New » 55 Film et qu’il ne sera plus jamais utilisé comme par le passé (comme test), la demande est bien différente et existante.
Si cela ne vous convient pas, passez votre chemin, nul ne vous oblige à y croire, ni de participer à une levée de fonds, ni de l'acheter ultérieurement.
Re: New55 FILM
mardi 16 juin 2015 22:05:20
impossible chuis bien d'accord c'est pas mon truc, mais ils essaient au moins et dans le pire des cas ils ont trouvé un marché qui n'est pas le nôtre mais qui existe bel et bien , par contre en ce qui concerne la rentabilité pour Polaroid , certains groupes ne voudraient pas ce que le commun des mortels ou des boîtes plus petites considèreraient avec envie .le marché de niche n'intéresse pas les chaebols comme on dirait en Corée...
en ce qui concerne NEW55 on verra bien ce qu'il en sort ,si ils réussissent je serai ravi si ils ratent au moins j'aurai essayé de participer à quelquechose en quoi je voudrais croire.
apparement la production devrait démarrer doucement pour atteindre une premiere vitesse dans trois semaines. apparement il y aura une petite adaptation à effectuer sur le process ( ne me demandez pas je ne sais pas ) il faudra désapprendre un peu
en tous cas la production a déjà commencé et va s'accélérer. je crois que des images devraient apparaître dans les semaines qui viennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 22:06 par jan.
Re: New55 FILM
mercredi 17 juin 2015 09:21:01
Là où il y a une volonté il y a un chemin,

Nous attendons

JP

JP

www.jpbo.fr
Re: New55 FILM
mercredi 17 juin 2015 09:47:24
"le marché de niche n'intéresse pas les chaebols comme on dirait en Corée..."

Au Japon, c'est différent:

Le 和製漢語 (Kairatsu) Fujifilm cutive une niche Pola très rentable, y compris grand public.
Re: New55 FILM
vendredi 26 juin 2015 23:09:40
Les souscripteurs du quicque-starterre de chez NEW55Film viennent juste de recevoir un message qui commence ainsi :

Update #38 - A Beginning
Posted by Bob Crowley
To all,
This week we delivered the first boxes of New55 PN to the warehouse for shipment to Kickstarter supporters.


Attendre et voir venir (comme dit le dicton comtois).

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 18:17 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: New55 FILM
samedi 27 juin 2015 11:43:49
Et l'aventure se poursuit....A grands pas, sur les chemins de la découverte, nous avançons...

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 27 juin 2015 18:09:58
Lu sur ce blog, en conclusion du billet daté du 10/06/15 :
http://new55project.blogspot.fr/2015/06/on-cusp.html

We are fatigued but optimistic about this new and counterintuitive business we are forging with your help

Espérons que ce « forging » n'a rien à voir avec une quelconque « forgery » ;-)

L'idée du counterintuitive business me plaît beaucoup, ne serait-ce que par le pied-de-nez que fait l'entreprise aux économistes de café du commerce prédisant la banqueroute à court terme ;-)
C'est pas gagné pour le NEW55Film !

Le NEW55Film sera un succès commercial lorsque la comm' sera redevenue une comm' « normale » c'est à dire cachant les difficultés techniques et donnant le moins possible de détails sur la structure de coûts de l'entreprise ;-)
Ou qu'il y aura de solides brevets déposés en bonne et due forme et une armée de compétiteurs cherchant à les contourner pour proposer une copie moins chère ; ou bien, avec ou sans brevet, lorsqu'on verra des contrefaçons apparaître en vente sur Internet.

Une citation que je repasse ici, mais que j'aime bien.
Comme disait le prix Nobel de Physique Charles Townes, co-inventeur du laser :

Nothing stops "naysayers" like a working device (C. Townes, 1999)
(à ceux qui disent : çà ne marchera jamais, il suffit de montrer une manip' qui marche : çà clôt efficacement toute discussion oiseuse)

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/15 22:17 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: New55 FILM
samedi 27 juin 2015 18:22:12
Re: New55 FILM
samedi 27 juin 2015 21:48:25
oui je crois qu'il est temps de nettoyer les rouleaux... ça s'approche .
désolé je n'ai pas traduit les derniers posts (j'ai un mot d'excuses pour cause de tournage un tantinet prenant ) mais j'ai l'impression que tout le monde à compris que ça s annonce pas pire .
j'espère avoir d'autres nouvelles dans quelques temps .
j'ai l'impression que notre patience sera récompensée. je crois qu'ils vont aussi en vendre sur le site , pour finir de lever les fonds.
Emmanuel , je ne pense pas qu'ils parlent d'un "forged check" mais bien du noble travail du métal !!!
Re: New55 FILM
samedi 27 juin 2015 22:15:55
Emmanuel , je ne pense pas qu'ils parlent d'un "forged check" mais bien du noble travail du métal !!!

Jan, avoue que c'est drôle, au moment où, justement le projet NEW55Film propose quelque chose qui n'est PAS une contrefaçon du pola 55, pour diverses raisons ; à la fois légales (brevets d'origine pola qui sont dans le domaine public) et techniques (procédé différent, ne serait-ce que parce qu'il va falloir fixer à l'ancienne !) le double sens du mot « forged » en anglais tombe assez mal (du moins pour les pinailleurs amateurs de jeux de mots et de doubles sens dans mon genre ;-) )

E.B.
Re: New55 FILM
lundi 29 juin 2015 05:32:59
Emmanuel,
oui, j'ai été étonné par l'expression lorsque je l'ai lue (elle ressemble à du franglais plus qu'autre chose, en tous cas je ne l'aurais pas utilisée en venant d'un texte en Français , mais bon ... de plus comme je viens d'atterrir outre atlantique je vais mener une enquêter linguistique derechef).
en ce qui concerne les pinailleurs il ne faut jamais aller contre la nature ,en plus un peu d'exercice (mental ou autre d'ailleurs) fut il même de mauvaise foi n'a jamais fait de mal.
je ne reste pas assez longtemps pour faire un crochet dans le Massachusetts mais comme j'y retourne dans une dizaine de jours je ne désespère pas y aller pour voir.
en attendent fourbissons les 545, i ou pas , et forgeons laborieux forgerons que nous sommes.
amitiés
Re: New55 FILM
lundi 29 juin 2015 15:15:10
Re: New55 FILM
mercredi 1 juillet 2015 11:39:49
Re: New55 FILM
dimanche 5 juillet 2015 22:54:07
Attention, surveillez bien votre boîte aux lettres ! Certains compratriotes, ont reçu leur colis de NEW55 !!

Isabelle
Re: New55 FILM
lundi 20 juillet 2015 19:17:47
bon, apparement , il y a un gros problème de production , je crois qu'en passant à grande échelle quelque chose s'est mal passé , je relis le texte et vous le traduis ce soir (je suis aux US ) . je sais que j'ai reçu mes films mais comme je suis absent je n'ai pas essayé .(j'essaie de m'en faire envoyer une boite car je ne rentrerai pas tout de suite)
je vous tiens au courant .
jan
Re: New55 FILM
lundi 20 juillet 2015 21:25:03
Oui, un retard important, prend place pour les expéditions...Mais, laissons le temps de côté, puisque qu'aucune date précise n'avait été donnée, patientons, et l'important, c'est qu'ils trouvent la solution pour une production continue dans le temps...E

Isabelle
Re: New55 FILM
lundi 20 juillet 2015 22:45:44
Isabelle F. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, un retard important, prend place pour les
> expéditions...Mais, laissons le temps de côté,
> puisque qu'aucune date précise n'avait été
> donnée, patientons, et l'important, c'est qu'ils
> trouvent la solution pour une production continue
> dans le temps...E

Si aucune date n'a été donnée comment pouvez vous évaluer l’importance d'un retard ?

Bien que d'après EB, une échéance était bien annonçée :

"Emmanuel Bigler
Re: New55 FILM
mardi 9 juin 2015 21:33:26 Membre depuis : 2 ans
Messages: 3 339
Extrait d'un courrier électronique envoyé aux souscripteurs par M. Crowley, daté du 9 juin 2015.

New55 FILM will very likely have the first units of New55 PN built, in the box, and in regular production within three weeks."

three weeks depuis le 9 juin c'est effectivement une période passée avec un retard important.
Re: New55 FILM
mardi 21 juillet 2015 02:37:35
Blemia,
je ne suis pas sûr que le retard fut aussi important parce que j'ai reçu mais films il y a 2 ou 3 semaines. et le temps de l'expedition (au moins 1 semaine je pense) ça nous met dans le bon timing .Je suis désolé je n'étais pas là pour les recevoir mais je pense en faire venir une boîte de Paris .
de toutes façons ça ne change pas qu'ils ont un problème de fabrication en ce moment. j'ai reçu un message skype de Sam mais je l'ai raté.
j'ai parlé avec Peter de Groot en Hollande qui en a reçu et il semblait content , le négatif est apparement bien.
je pense que malgré le fait qu"aucune vraie date n'ait été donnée (à ce que je sais) nous nous attendions tous à recevoir nos films sous quelques mois .
amicalement
Jan
Re: New55 FILM
mercredi 22 juillet 2015 00:46:23
Ce n'est pas moi qui estime qu'il y a retard, je ne fais que citer Isabelle.F qui estime :

Isabelle F. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, un retard important, prend place pour les
> expéditions.
Re: New55 FILM
jeudi 3 septembre 2015 07:38:42
Emmanuel Bigler écrivait:

> L'idée du counterintuitive business me
> plaît beaucoup, ne serait-ce que par le
> pied-de-nez que fait l'entreprise aux économistes
> de café du commerce prédisant la banqueroute à
> court terme ;-)

RE: oui, prédire une "banqueroute" ne peut être fait que par un "économiste de café de commerce", car la banqueroute est un délit pénal suite à une faillite frauduleuse ! Un économiste pro parlera, avec une précision de mécanicien de précision (lol,) de dépôt de bilan, suivi par une faillite (le fameux chapter 11 aux USA). Je ne sais pas si la société new Pola55 a fait appel à une banque. Je ne pense pas puisqu'ils déclarent que les $400'000 obtenus par la souscription sont insuffisants et qu'il espèrent obtenir encore 400'000 en vendant leur produit. De toute façon, s'ils doivent passer par une banque pour un crédit, ils devront affronter les nay-men de la finance. Il est vrai que citer un prix Nobel va impressionner ces messieurs (lol)
Re: New55 FILM
vendredi 11 septembre 2015 04:02:07
Bonsoir à tous,
je suis désolé de ne pas être très actifs depuis un certain temps mais je suis très pris et je voyage beaucoup (en plus je suis bien crevé...), si je vois des updates importants je passerai un message.
je vais essayer de joindre Sam ce week end , je suis à New York donc pas de décalage.
amitiés à tous et j'espère que tout va bien de votre coté.
jan
PS n'hésitez pas à m'envoyer un email au besoin
Re: New55 FILM
vendredi 11 septembre 2015 08:56:00
<< Les premières boîtes de NEW55Film sont arrivées chez les clients.>>
Merci Emmanuel pour cette information. J'ai bien compris les tracasseries techniques de mises au point et les ajustements financiers à mettre en œuvre, mais ne comprenant pas toutes les subtilités de la langue, je pose la question: est-ce que quelqu'un en France ou en Europe a reçu quelques PF payés par la souscription initiale de début 2014? Ou suis-je le seul à n'avoir rien reçu?
Re: New55 FILM
vendredi 11 septembre 2015 09:24:02
« […] ne comprenant pas toutes les subtilités de la langue, je pose la question: est-ce que quelqu'un en France ou en Europe a reçu quelques PF payés par la souscription initiale de début 2014? Ou suis-je le seul à n'avoir rien reçu? »

Rien non plus encore à ce jour (Paris).
Re: New55 FILM
vendredi 11 septembre 2015 12:57:34
Hello,
J'ai recu une boite, mais pas payés par la souscription initiale, commandés ( à prix d'or) via la boutique : [new55-film.myshopify.com]

fabien
Re: New55 FILM
vendredi 11 septembre 2015 13:59:32
« J'ai recu une boite […] »

Alors, vos impressions ?
Re: New55 FILM
samedi 12 septembre 2015 05:41:14
j'ai reçu mes films (10 boites) par contre, bin chuis pas rentré depuis donc pas essayés ... pfff désolé !
Re: New55 FILM
samedi 12 septembre 2015 05:43:38
ils les envoient par ordre de souscription , mon fils en avait commandé , il ne les a pas encore reçus.
Re: New55 FILM
mardi 15 septembre 2015 21:23:32
L. écrivait:
-------------------------------------------------------
> « J'ai recu une boite […] »
>
> Alors, vos impressions ?

Une bien belle boite en carton !
;)

Pas encore eu le temps de tester le contenu.

fabien
Re: New55 FILM
mardi 15 septembre 2015 21:36:49
Toujours pas les miennes.

Quelqu’un aurait-il des informations sur la façon de « fixer », ou « protéger » l’image sur le papier positif ? J’ai lu qu’un traitement était nécessaire mais pas plus. (Sur le feu « PN 55 », il fallait passer un vernis contenu sur un tampon, le tout enfermer dans un petit étui cylindrique. Ce qui était très efficace.)
Re: New55 FILM
mercredi 16 septembre 2015 05:43:15
il ne faut surtout pas passer/frotter le vernis avec un applicateur ( tampon , pinceau etc) il faut utiliser un vernis en bombe , j'avais lu quelque part une marque ( mais qui se trouve aux US je pense ) .
j'essaierais avec des vernis marabou ( solvant eau) ou krylon ( solvant non aqueux ) je ne suis pas sur que les solvants non aqueux ne réagissent pas dans le temps?
Par contre comme je disais, NE SURTOUT PAS FROTTER le positif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter