New55 FILM
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

New55 FILM

Envoyé par jan 
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 10:59:47
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> @Nestor
> << Ce type de film, c'est plutôt lui qui va vous
> utiliser >>
> Ça veut dire quoi?

C'est du Français bien de chez nous pourtant ...

Ce n'est pas vous qui ferez des photographies,
Mais le New55 qui fera ce que bon lui semblera.
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 16:33:10
<< Mais le New55 fera ce que bon lui semblera. >>
Ça me semble le lot de tout processus photographique. Si je prends un PF couleurs: j'ai une photo en couleurs. Si je prends un PF N&B j'ai une photo en N&B. Si je prends un PF New55 j'aurais une photo instantanée, mais comme personne ne l'a encore essayé je ne préjuge pas du résultat. En quoi ce système pourrait faire autre chose qui lui semblerait bon?
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 16:40:03
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> << Mais le New55 fera ce que bon lui semblera. >>
> Ça me semble le lot de tout processus
> photographique. Si je prends un PF couleurs: j'ai
> une photo en couleurs. Si je prends un PF N&B j'ai
> une photo en N&B. Si je prends un PF New55
> j'aurais une photo instantanée, mais comme
> personne ne l'a encore essayé je ne préjuge pas
> du résultat. En quoi ce système pourrait faire
> autre chose qui lui semblerait bon?

Vous pensez ce que vous voulez, il y a une très grande différence entre un procédé aléatoire et un procédé maitrisé, quelque soit la nature et l'origine de la maitrise.
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 17:50:04
Bonjour à tous,

"Ce type de film, c'est plutôt lui qui va vous utiliser"

J'ai cru un moment que Henri ne faisait référence à Vilém Flusser.

Mais non :

"Vous pensez ce que vous voulez, il y a une très grande différence entre un procédé aléatoire et un procédé maitrisé, quelque soit la nature et l'origine de la maitrise."

Bonne journée à tous

Romain
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 18:06:12
romain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> "Ce type de film, c'est plutôt lui qui va vous
> utiliser"
>
> J'ai cru un moment que Henri ne faisait
> référence à Vilém Flusser.
>
> Mais non :
>
> "Vous pensez ce que vous voulez, il y a une très
> grande différence entre un procédé aléatoire
> et un procédé maitrisé, quelque soit la nature
> et l'origine de la maitrise."
>
> Bonne journée à tous
>
> Romain

La philosophie cela sert peut-être avant l'acte photographique, ou après c'est selon, mais pendant les jeux sont fait, la philo il faut la laisser à sa place.
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 20:30:07
Bonjour à tous,

Je ferais la différence entre le moment où l'on réfléchit : première temporalité, et le moment sur lequel on réfléchit: seconde temporalité.

Autrement dit on peut réfléchir pendant l'acte par ailleurs on peut réfléchir après sur l'acte lui-même qui s'est produit avant...

En fait peu importe à quelle place vous parquez la philo, l'important c'est qu'elle vous serve dans l'action sinon vous êtes complétement passé à côté de la plaque.

Bonne journée à tous

Romain
Re: New55 FILM
samedi 22 novembre 2014 21:20:55
romain écrivait:
-------------------------------------------------------

> En fait peu importe à quelle place vous parquez
> la philo, l'important c'est qu'elle vous serve
> dans l'action sinon vous êtes complétement
> passé à côté de la plaque.

Je place la philo en bonne place,
Dans l'avant et l'après,
Mais dans l'action les jeux sont faits,
La philo n'a pas sa place,
Les mécanismes de l'action deviennent indépendants.
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 18:00:32
jan écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour Alexis
>
> je pense que pour l'instant c'est moi (et de
> manière plus formelle Sam et Bob m'on demandé de
> parler de New55 et du blog pour le Kickstarter ),
> je traduis les updates importants ou les signale
> et si quelqu'un ne comprend pas je les traduis ou
> les résume .
> en ce qui concerne votre message précédent ,
> votre email est caché alors c'est dur de vous
> répondre.
> si vous voulez poster des traductions ( qui se
> trouvent ici dans le fil ) c'est mieux de me les
> emailer avant (je pense que mon adresse est
> visible à tous)
> en vous remerciant de votre aide éventuelle
>
> Jan


Ok Jan, c'est clair,

Je suis un bleu question forum, désolé pour l'adresse invisible, logiquement c'est corrigé maintenant.
Je vais tenter de m'attaquer au dernier post de Novembre sauf contre-indication de ta part.

Désolé pour le tutoiement, ça vient avec le bonhomme ...

Amicalement,

Alexis
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 18:41:55
pas de soucis Alexis.
j'avais commencé mais il y a des détails sur le clip (bon ça c'est facile tout fonctionne bien de ce coté) et sur le papier (pour la languette ) avec un grossiste qui va lancer la production trop tard par rapport au timing prévu , donc ils en cherchent un autre en détaillant ce dont ils on besoin ,donc si vous connaissez des papetiers dans le Massachusetts n'hésitez pas à faire signe...(quantité autour des 2250 kgs..) .
amuses toi bien !!! et merci encore (en fait je traduis dés que quelqu'un a besoin d'un coup de main , mais c'est super si on est deux , vu mon emploi du temps depuis 6 mois )
bien amicalement
Jan
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 20:49:58
Merci Alexis de venir seconder jan dans les traductions. Ceux qui ont contribué au développement du New55 Film reçoivent régulièrement des courriels… qu’il serait bon de traduire. Alors, effectivement, jan faisant ce qu’il peut pour nous donner les grandes lignes – encore un grand merci à lui qui nous a fait connaître ce produit d’avenir –, Alexis est plus que le bienvenu.

Merci romain pour la découverte de Vilém Flusser ; que faut-il avoir lu, d’« incontournable » ? car, mais je ne suis pas photographe, je réfléchis avant, pendant et après l’acte photographique (et comprend mal le Français, aussi).
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 21:47:23
L. écrivait:
-------------------------------------------------------
> (et comprend mal le Français, aussi). >

Parfois ça vaut mieux....

TR
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 22:24:36
Re: New55 FILM
dimanche 23 novembre 2014 23:23:33
Jan,

Moi emploi du temps est aussi très variable, je ne promets pas d'être dispo tous les jours. Mais je ferais avancer le "schi-imly-blick" et toutes-ces-sortes-de-choses quand je pourrais.

Bref je t'ai envoyé la traduction du post complet "November update" avec une petite suggestion, tu m'en diras des nouvelles, ou pas , your choice ;).

Le style de Bob est assez télégraphique, j'ai tenté d'y rester conforme.

Cheers !

Alexis

[www.la-photo-argentique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 23:25 par Alexis.
Re: New55 FILM
lundi 24 novembre 2014 09:20:03
@Nestor
<< Vous pensez ce que vous voulez, >>
Je ne sais comment vous remercier d'une si généreuse humanité à mon égard.
<< il y a une très grande différence entre un procédé aléatoire et un procédé maitrisé >>
Dois-je comprendre que le système "new55" ne sera pas fiable, avec des résultats erratiques et difficilement reproduisibles? Est ce le procédé "polaroïd" qui est en cause dans son ensemble, ou précisément le procédé "new55" qui ne serais pas abouti?
Re: New55 FILM
lundi 24 novembre 2014 09:28:07
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> @Nestor
> << Vous pensez ce que vous voulez, >>
> Je ne sais comment vous remercier d'une si
> généreuse humanité à mon égard.
> << il y a une très grande différence entre un
> procédé aléatoire et un procédé maitrisé >>
> Dois-je comprendre que le système "new55" ne sera
> pas fiable, avec des résultats erratiques et
> difficilement reproduisibles? Est ce le procédé
> "polaroïd" qui est en cause dans son ensemble, ou
> précisément le procédé "new55" qui ne serais
> pas abouti?

Le 55 de Polaroïd a demandé une longue mise au point avec des moyens démesurés,
Et tout ce que l'on peut voir comme "come back film" ne fonctionne absolument pas comme le film d'origine,
Alors voilà, le "new 55" n'est qu'un nouveau venant comme les autres.
Re: New55 FILM
lundi 24 novembre 2014 22:03:11
Alexis ,
je n'ai rien reçu mon email jan.houllevigue@wanadoo.fr pour être sûr

L,
n'hésitez pas à demander parce que sinon je pense que tout va bien.

En ce qui concerne la qualité du New55 je sais que c'est une priorité pour Bob ( en même temps je suis d'accord que c'est une évidence mais les micros qu'il a développés sont très appréciés apparement )de plus les essais étaient plutôt pas mauvais , donc croisons les doigts ....
Re: New55 FILM
mardi 25 novembre 2014 01:02:28
je vais traduire le dernier mail de bob concernant ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs coordonnées pour recevoir leur récompense.

Mesdames et Messieurs ,

nous espérons que ce message vous trouve aisément , Ceci est une mise à jour "de mise en ordre"

Un nombre significatif de participants (à peu prés 10 à 20% de chaque catégorie de récompense ) n'a à ce moment toujours pas répondu à notre email de Septembre dans lequel nous vousdemandions de nous communiquer votre adresse et tout détail utile pour l'expedition
S'il vous plaît répondez aujourd'hui ;
marche à suivre :

1 connectez vous à votre compte Kickstarter
2 en haut de la page d'accueil vous devriez voir un bandeau jaune qui dit "reward survey !" avec un bouton noir qui indique "respond now" . cliquez sur ce bouton et remplissez le formulaire.
3 si vous rencontrez des problèmes contactez le "Kickstarter support "
s'en suit une liste de ceux qui ont participé pour le T-shirt à 50 USD qui n'ont pas encore complété le formulaire.
ceux là doivent indiquer leur adresse , leur taille et le style de t-shirt désiré .

nous publierons les noms de ceux qui n'ont pas complète leur formulaire dans les autres participations au fur et à majeure que les fêtes de fin d'année approchent. s'il vous plaît aidez nous à concentrer l'essentiel de notre énergie à la fabrication du New55 FILM en répondant rapidement et de manière précise (ça c'est moi qui traduit comme ça parce que c'est ce que ça veut dire de manière plus directe ndt )
CHANGER OU PRECISER VOTRE ADRESSE DE LIVRAISON
à tous, vous pouvez modifier votre adresse de livraison si vous en avez déjà indiqué une
1 si vous avez déjà envoyer le formulaire vous pouvez le vérifier en visitant la page kickstarter "New55 FILM Kickstarter project ", cliquez sur "your response" ("votre réponse" ndt)en bas de la section de la récompense que vous avez choisie
2 en dessous de votre nom et de votre adresse vous remarquerez un lien "Edit adress" ('modifier votre adresse" ) ,modifiez vos informations et cliquez sur "submit" (""soumettre")
Merci pour votre aide attentionnée
Sam
`j'ai encore traduit en lisant le texte mais je pense que cela est juste , si vous rencontrez un souci envoyez moi un email
amicalement
Jan
Re: New55 FILM
mardi 25 novembre 2014 09:40:31
Re: New55 FILM
mardi 25 novembre 2014 14:30:20
Jan,

J'ai eu un soucis de client mail, tu dois l'avoir reçu maintenant.

Alexis
Re: New55 FILM
mardi 25 novembre 2014 23:56:26
Bonsoir à tous,

vous trouverez ci-dessous la traduction complète du dernier article du blog date du 14 Novembre 2014. L'article original, pour les anglophones, se trouve ici: [new55project.blogspot.fr]

Merci à Jan pour ses quelques modifs qui clarifient la traduction.
pour précision: NDT = Note Du Traducteur

Bonne lecture,

Alexis

====================TRADUCTION===============================
Compte rendu de Novembre - un revers et quelques progrès -

Ça devait arriver: l'échéancier serré que nous nous étions imposés cet été a bien suivi son cours, et la chance fut
avec nous alors que nous développions une toute nouvelle feuille receveuse. Le travail fait par Ted et Jake, en
particulier, a conduit à au moins 2 bonnes formules efficaces. Le mois dernier nous avions fixé le 6 Novembre comme date pour l’enduction de l'une d'elle, mais les formules n'ont pas fonctionné pleinement, et doivent être maintenant reformulées avec un nouvel échéancier.

ceci pourrait conduire à un délai supplémentaire concernant première feuille receveuse que nous espérions en Novembre. Cela retarderait le calendrier d'environ un mois, et nous tentons d'y remédier.

Bon progrès pour le papier d'enveloppe (NDT: "des chimies"). Un nouveau vendeur potentiel a été identifié et la
course est engagée pour l'obtenir avant que les vieux stocks ne s'épuisent.

Les agrafes fonctionnent bien.


Une difficulté dans l'approvisionnement du papier: Le fournisseur a un minimum de 5000 livres (NDT: 2 265
Kg) ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord. Maintenant ils s'attendent à ce que la production du papier
intervienne en Janvier. De toute évidence, on ne peut attendre aussi longtemps. Si vous connaissez un papier sans
poussières de 9 à 10 mil (NDT : 1 mil = 25,4 micron donc de 0,23 à 0,25 mm) noir de 60 livres (NDT: 27.18Kg) par rouleau (PAS du papier kraft ou
du papier à dessin) nous pouvons l'acheter. Le coût matériel est de 3.10$/livre donc un rouleau de 5000 livres
représente 15 500$ - avant conversion, découpe et transport. Un rouleau si gros ne peut pas être manipulé à la
main. Nous recherchons un approvisionnement alternatif. Ce papier est utilisé pour la languette. Une fois que nous
avons le papier, un revendeur applique les différentes bandes (NDT: adhésives?), fait les coupes laser et plein d'autres choses, et ce merveilleusement.

L'économie reprend ce qui est bon mais pas tant que ça pour les petites entreprises de R&D qui ont besoin que
les grosses entreprises les prennent en considération. C'est le cas pour quelques unes d'entre elles. Je ferai le point sur tout cela dans deux semaines.


Bob Crowley

PS


Voici un cliché d'une enduction récente réussi.


[NDT: image qui cloture l'article ici]
=========================================================================

[www.la-photo-argentique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 16:12 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: New55 FILM
mercredi 26 novembre 2014 09:43:12
9 à 10 mil

Le mil est une unité de mesure étazunienne pour les longueurs, qui vaut un millième de pouce, donc 25,4 micron.
9 à 10 mil nous amènent donc entre 0,23 et 0,25 mm d'épaisseur.

La traduction des textes comportant des mesures qui ne sont pas indiquées dans le système intenational d'unités, amène parfois à des textes très comiques, par exemple :
« Tout ce qui se situe à plus de 457,20 m n'est pas photogénique »

(et grand merci pour la traduction ;-) )

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/11/14 16:12 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: New55 FILM
mercredi 26 novembre 2014 10:08:25
« Tout ce qui se situe à plus de 457,20 m n'est pas photogénique »
absolument par contre à 457,19 m c'est impeccable ! j'ai d'ailleurs toujours sur moi une bobine de fil de cette longueur , par contre je suis très embêté les jours de canicule à cause de la dilatation thermique .
plus sérieusement , merci Emmanuel pour ces précisions d'épaisseur.
Re: New55 FILM
mercredi 26 novembre 2014 10:40:59
Merci Emmanuel,

reg: "mil" je ne connaissais pas mais en effet cela me semblait suspect d'où le point d'interrogation comme appel à l'aide.
Merci donc d'y avoir répondu. J'ai donc édité cette partie.

J'avoue avoir été formaté au MKSA et ne jure que par cela, ça me blesse déjà d'oublier mon Kilo pour parler de livre ;) j'espère qu'un anglais sur le projet ne va nous parler en "stone" ... sinon j'en ressorts au grain, à l'once, à la livre romaine sans oublier l'arpent et la lieue ;)

Amicalement,

Alexis

[www.la-photo-argentique.com]
Re: New55 FILM
mercredi 26 novembre 2014 14:05:04
oups l'édition de message précédent n'a pas l'air de fonctionner ...
Re: New55 FILM
vendredi 12 décembre 2014 22:44:16
Alexis, jan, une petite traduction pour l'UPDATE #29, serait la bienvenue, quand vous en aurez le temps :)

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 13 décembre 2014 00:10:54
Isabelle la voilà
c'est assez long

Ashland Massachusetts le 17 décembre 2014
Aujourd’hui,la société New55 FILM a annoncé qu’en raison de retards provenant des matières premières , des changements du calendrier concernant le projet New55 Film s’avèrent nécessaires . Sam Hiser , directeur général de New55 nous déclare , »bien que nous ne soyons pas (encore) en retard,il semble que l’équipe sera retardée par des temps d’approvisionnement plus longs qu’anticipés venant de fournisseurs clés. certaines industries réagissent lentement,et nous devons attendre qu’ils nous fournissent des matériaux sur mesure , dont certains n’ont pas été produits depuis plus de 10 ans. »

Bob Crowley , le co-fondateur nous fait remarquer que « le projet New55 est différent de touts les entreprises conventionnelles et en cela nous avons toute liberté de parler de nos problèmes à voie haute. les six derniers mois ont étés très productifs avec plusieurs découvertes et l’apparition de nombreux problèmes ,dont certains ont étés résolus » Crowley ajoute que « des problèmes clés qui font face à l’équipe ainsi que la sortie de New55 film,incluent aussi de longues attentes pour des matériaux essentiels. »

On nous rapporte que la fabrication a commencé avec certains sous-assemblages et la fourniture de films.Beaucoup de composants sont maintenant en stock mais certains matériaux sont toujours en développement .Concernant la toute important feuille réceptrice , les progrès sont constants mais difficiles ,et cela prendra plus de temps et possiblement ,plus d’argent que prévu.

Le but reste toujours la montée en puissance et la continuation de la production pour le premier quart de 2015, mais , vraisemblablement, cela démarrera plus tard que prévu.L’équipe remercie ses supporters pour leur générosité et leurs encouragements , ainsi que pours leurs suggestions nombreuses intéressantes et utiles . » Presque tous les procédés d’assemblage et les outils qui seront utilisés à Ashland sont en place et fonctionnels , les équipes sont formées et d’importants services locaux sont en place. les zones d’assemblages sont équipées et nous avons récemment construit une station d’assemblage supplémentaire qui sera utilisée pour accélerer la montée en puissance de la production. De bon progrès sont effectués » dit Hiser.

Le déménagement récent de 20X24 studio à Ashland, qui est une partie essentielle du plan a avancé . »nous sommes ravis qu’ils soientt maintenant nos voisins et nous travaillons ensemble chaque jour » rapporte Hiser »nous essayons d’établir une industrie , petite mais durable, nos buts mutuels sont donc basés sur le long terme. »
Rapports sur les domaines financiers et la levée de fonds.

le magasin New55 ouvrira comme prévu et offrira des produits mineurs afin de se familiariser sur la manière de faire fonctionner efficacement la boutique et d’aider à payer le travail supplémentaire qui devra être continué courant 2015.

New55 a une exposition importante à l’impôt ,le crowd-funding a evolué mais pas les méthodes du fisc , de ce fait nous sommes en position d’avoir à payer un impôt sur le revenu classique sur les rentrées dues à kickstarter.la levée de fonds en 2015 sera aussi considérée comme du revenu » explique Crowley.

Jusqu’à cette heure Hiser et Crowley contribuent comme des bénévoles (volontaires non salariés) .la retenue à la source pour Crowley a été faite en imputant sur le projet une somme pour couvrir partiellement les impôts nécessaires . Le propriétaire de New55 ,Soundwave Research, reçoit un montant mensuel variable pour la location ,les services ,le chauffage ,la comptabilité et gestion,l’accès aux outils et machines , les frais de consultation et le transfert de main d’oeuvre.Comme mesure temporaire Soundwave facture New55 à prix coûtant afin d’aider au développement du projet. .Le transfert de main d’oeuvre représente du temps de mise à disposition dans les domaines technique et ingénierie venant de Soundwave ,en la personne de trois employés réguliers et de deux consultants payés additionnels.

contact
Samuel W hiser
SamuelWHiser@new55.net

new55.net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 00:18 par jan.
Re: New55 FILM
samedi 13 décembre 2014 11:18:52
Merci beaucoup Jan. J'avais du mal à comprendre les 2 dernières parties. Maintenant tout esrt clair, un grand merci pour le temps passé à traduire votre générosité!

La team du New55 est sur la bonne voie, peu importe les arrêts dans les petites gares qui ralentissent le projet, l'arrivée sera belle !

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 13 décembre 2014 12:09:46
Grand merci pour la traduction !
Nous attendons avec impatience le jour où plus aucun détail, ni technique ni financier ne sera donné : cela voudra dire que l'entreprise est profitable et qu'elle doit se protéger contre des contrefacteurs et des concurrents féroces.
Puis, finalement, en étant un volontairement provocateur, c'est le jour où il y aura de la concurrence féroce sur le marché du P/N qu'on pourra dire que ce type de film a son avenir bien assuré ;-)

Et r'voici l'emm.. r de service :
Ashland Massachusetts le 17 décembre 2014

C'est ce qu'on appelle : un roman d'anticipation ;-);-)

---
Et parlant d'anticipation :
...il semble que l’équipe sera retardée par des temps d’approvisionnement plus longs qu’anticipés venant de ...

Dans l'esprit « c'est la faute des autres » ça me rappelle ce que j'ai vécu hier lors qu'une réunion de travail franco-suisse à Neuchâtel, la délégation française dont je faisais partie est arrivée en retard, et l'un de nos hôtes du Pays Horloger, non sans humour, a fait remarquer que c'étaient encore les français qui étaient en retard, certainement pas les organisateurs neuchâtelois ;-)

E.B.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/12/14 12:22 par Emmanuel Bigler.
Re: New55 FILM
samedi 13 décembre 2014 13:24:04
Isabelle et Emmanuel,
Avec plaisir , c'est une traduction assez littérale, je devais parler avec Sam cette semaine mais j'ai complètement été submergé de travail et de (longs) voyages , je ne désespère pas essayer la semaine prochaine qui pourtant s'annonce aussi occupée , dés que je lui parle je vous ferai un petit résumé.
je suis d'accord que cela fait un peu "M'dame j'vous jure que c'est pas moi...." mais en fait je crois que certains fournisseurs sont sur d'autres timings et la quantité à partir de laquelle ils réagissent rapidement est bien supérieure , de plus je crois que l'un d'entre eux a dû être changé et trouver un remplaçant a demandé un peu de temps.
Croisons les doigts même, si c'est une attitude bien peu scientifique....
quand à l'em... de service , il en faut toujours , je n'avais même pas relevé , mais comme je vis au jour le jour tel l'oisillon déplumé..
Re: New55 FILM
samedi 13 décembre 2014 14:39:47
Isabelle: j'étais sous l'eau au boulot, et n'ai pu réagir aussi vite que Jan qui a dégainé à la vitesse de l'éclair !
Merci Jan !

[www.la-photo-argentique.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter