New55 FILM
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

New55 FILM

Envoyé par jan 
Re: New55 FILM
jeudi 19 novembre 2015 21:07:19
bon alors nouvelles importantes
j'ai traduit très vite ce texte long et (un peu) technique de Bob Crowley

Jeudi 19 Novembre,

LE RUBICON

vous être probablement fatigués d’entendre parler de tous les problèmes d’enduction que la feuille receveuse nous à posés . En resumé , la feuille receveuse est un composant essentiel du New55 PN ,car elle produit le positif.

New55 à dû consacrer d’énormes effort en recherche développement four élaborer une formule plus sûre qui fonctionne bien et élimine la couche de solvant nocive pour l’environnement. Prendre la mesure du procédé a été compliqué . Nous avons dépensé un quart des fonds kickstarter chez différents fournisseurs avec peu de résultats , et à ce jour, enduire à la main les feuilles receveuses nous prend la moitié d’un semaine..
Ce qui signifie que nous pourrions doubler la quantité de New55 fabriquée si nous ne devions pas faire cette étape manuellement. Nous n’avions jamais eu l’intention de devenir enquêteurs de quoi que ce soit. il a toujours semblé qu’il existait des entreprises qui faisaient cela, mais maintenant nous sommes à court de temps et d’argent pour tenter quelque chose qui ne semble pas promis à fonctionner.

Donc dans un geste désespéré , nous avons éploré un autre chemin qui consiste à équiper notre petit atelier de production d’un machine à coucher faite spécifiquement pour New55 . Ceci n’est pas sans risques et implique des dépenses supérieures à nos moyens . Nous n’avions jamais prévu çà, nous n’avions jamais prévu pousser le procédé si loin.

Quelque chose devait changer.

Dans un coin , loin de tout ,j’ai commencé à construire une nouvelle machine, elle n’est pas très jolie, en fait elle elle est grosse et moche , je l’appelle «La Chose ».La Chose utilise une longue rampe courbée pour tordre le papier et le garder contre la surface , elle elle possède des roues aller retour qui permettent au papier enduit de passer au travers d’un long guide d’air chaud pulsé pour être séché suffisamment rapidement pour en ressortir sec. Hier , nous y avons ajouté un système de succion récemment inventé pour maintenir tout cela fermement vers le bas . La chose n’est qu’un être de bois , vis et adhésif .

Hier nous avons fait un passage à blanc avec un truc de contreplaqué et de l’adhésif collés ensembles que nous avons fait avec Charles. L’équipe entière se tenait là appréhensive alors que nous actionnions l’interrupteur , Cela va t il marcher .? Il le fallait !! à ce moment un long rouleau de notre « papier » spécial s’est mis en branle , doucement j’ai suivi le chemin pour voir si, alors qu’il était humidifié par les matériaux de la couche , il resterait en position ou s’il se courberait en désordre . Résultat : ça a marché , le papier est resté par , les sécheuses ont séché , et bien a plat le papier continuait à avancer calmement, par mouvements de quelques centimètres . On a alors su que cela marcherait !

Nous travaillons maintenant à marche rapide pour rendre cette machine capable de traiter cette partie importante du film instantané . Alors que nous le faisions nous avons réalisé que nous avions aussi dépassé la barre des 50 pour cent de notre pensée . Nous sommes maintenant une véritable entreprise de matériel photographique, aux jambes biens fragiles et dépendante de de l’aide venant des pré-ventes à nos supporters les plus dévoués, mais tout cela est maintenant bien réel .New55 est réel . Chaque jour le rythme accélère et notre équipe dévouée de six personnes travaille mieux et plus dur alors que nous apprenons comment le faire .Nous avons passé le Rubicon

Bob Crowley
Re: New55 FILM
jeudi 19 novembre 2015 21:58:26
Alea jacta est.
Merci pour ces informations. Dans la foulée, une solution a-t-elle été trouvée pour « fixer » le positif ?
Re: New55 FILM
jeudi 19 novembre 2015 22:15:34
pffff chuis nul je ne me relis même pas ,

à la fin c'est "Nous avons franchi le Rubicon " qu'il fallait lire bien sûr !!!
L pour fixer le négatif il faut du vernis en bombe apparement à appliquer sur le positif bien sec , je n'ai pas testé les marques qu'on trouve chez nous . il ne faut surtout pas d'action mécanique pour appliquer le "fixateur"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 22:16 par jan.
Re: New55 FILM
jeudi 19 novembre 2015 22:35:57
« Nous avons passé le Rubicon »
Cette formulation est plus… comment dirais-je ? :-)))

Apparemment, pour ce positif, il suffirait donc d’utiliser un fixatif neutre des marchands de couleurs. À l’occasion, ce sera une question à poser à Bob. Bob que nous félicitons bien fort pour ce pas en avant (je veux parler de… :-))) bis.

Merci Jan.
Re: New55 FILM
vendredi 20 novembre 2015 02:04:27
plus nulle???
je suis bien d'accord.
Re: New55 FILM
vendredi 20 novembre 2015 09:07:39
« plus nulle??? »

Certainement pas ! plus naïve, plus douce et, en ces temps-ci, cela redonne du baume au cœur. (Un peu à l’image d’une photographie non asphyxiée par la technique).

Merci encore pour ces traductions.
Re: New55 FILM
vendredi 20 novembre 2015 12:30:18
Une nouvelle fois, MERCI jan pour cette traduction. J'avais bien sûr reçu et lu l'update, mais, j'avais un doute sur un détail, donc un grand merci. L'aventure avance et c'est l'essentiel.

Tenez-nous au courant, si vous le voulez bien, lorsque vous aurez le temps, de vos impressions sur vos premières images avec le NEW55.

A bientôt :)

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 21 novembre 2015 04:53:13
"Nous sommes maintenant une véritable entreprise de matériel photographique, aux jambes biens fragiles et dépendante de de l’aide venant des pré-ventes à nos supporters les plus dévoués, mais tout cela est maintenant bien réel .New55 est réel . Chaque jour le rythme accélère et notre équipe dévouée de six personnes travaille mieux et plus dur alors que nous apprenons comment le faire .Nous avons passé le Rubicon"

C'est super, si désormais ils savent produire da la marchandise, plus besoin de préventes, il suffit de vendre la production... Si je comprends bien c'est donc que le crowfundig pour la recherche est devenu hors sujet. Il n'y a plus qu'à dire à tous les souteneurs-futurs acheteurs de GP : "achetez", Votre produit est enfin en production, il n'y a plus qu'à le consommer. C'est disponible sur quel lien de boutique ?
La liste de ceux qui veulent ce film s'établie d'elle même parmi les intervenants qui ont défendu bec et ongle ce projet dans cette discussion (je n'en fait pas parti).
Re: New55 FILM
samedi 21 novembre 2015 05:00:39
Je viens d'aller sur leur boutique, visiblement toujours pas de ce nouveau New55 à vendre toujours des trucs en attendant une vraie production du genre : "We're selling a small number of New55 PN boxes to any supporters who want to experience this new material and help add needed cash to the New55 FILM project.", et " The New55 Team needs to raise funds to continue their excellent progress. Now, more than ever, the field of large format photography depends on you."... Donc toujours dans la collecte de cach auprès des généreux espérant la réussite de.
Re: New55 FILM
samedi 21 novembre 2015 12:22:00
Un ami en a commandé cette semaine. Chouette, je vais pouvoir regarder de près le NEW55 :)

Isabelle
Re: New55 FILM
mardi 5 janvier 2016 19:15:17
Si tout se passe comme prévu je devrais recevoir mon NEW55, celui du quicke-starterre, d'ici quelques jours.
J'en déduis qu'il y a également des paquets en route pour la France, en particulier en route pour Paray-le-Monial.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 19:20 par Emmanuel Bigler.
Re: New55 FILM
vendredi 8 janvier 2016 01:00:31
Exact, comment le sais-tu?

JCMM
Re: New55 FILM
vendredi 8 janvier 2016 10:37:46
Exact, comment le sais-tu?

Bien que je ne croie pas à la télépathie, je sais lire dans tes pensées à distance (mais, je te rassure, c'est avec l'aide d'Internet, en croisant la liste publique des souscripteurs du quicque-starterre NEW55Film et les courriers électroniques qui me sont adressés en tant que souscripteur ;-)

E.B.
Re: New55 FILM
jeudi 14 janvier 2016 18:15:41
Brèves de Comtois

- As-tu reçu ton gnou-cinquante-cinq-film ?
- Oui, mais à part la liste des souscripteurs (en corps 6, 'faut sortir la loupe), y' a pas de mode d'emploi d'dans !!
- Taka aller sur Internet !
- Comment tu sais qu'j'ai Internet ?

E.B.
Re: New55 FILM
lundi 18 janvier 2016 11:40:00
Bonjour,
Quelqu'un a til comme moi des difficultés au developpement du Pola New55, c'est a dire que la chimie n'est pas étalée uniformément sur le film ce qui conduit a un développement partiel du négatif et rend au final inexploitable ce dernier.
Je précise que de mon côté mon materiel, les rouleaux etc sont ok. Mon materiel est quasi neuf :(
Merci pour vos retours et expériences.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter