New55 FILM
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

New55 FILM

Envoyé par jan 
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 18:50:11
Merci beaucoup Emmanuel ,
En effet il s'agit d'une offre pour ceux qui n'ont pas de dos 545 (2 boîtes et un dos 545 révisé pour 300 $ ) , une explication sur le fonctionnement du film , des liens utiles et des conseils pour débuter en 4x5 ( chambres, choix des optiques occasions anciennes et nouvelles , présentation du "monde" 4x5 …)
si certains d'entre vous veulent une traduction (rapide) n'hésitez pas , en ce qui concerne les 400 000 USD cela parait en effet possible.
dernière ligne droite…
jan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/14 18:57 par jan.
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 20:43:25
A vous lire, je suis quasi convaincue pour apporter ma petite part, mais une légère hésitation encore pour franchir ce pas...quelques petites questions :

Si j'ai bien compris, si c'est une réussite, on pourra acheter les premiers plans films en janvier 2015. Ils seront vendus par boîte de 5 feuilles? Le prix par encore fixé?

Oups l'offre avec le dos est obsolète. D'un côté c'est une bonne nouvelle !

Merci

Isabelle



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/14 20:57 par Isabelle F..
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 21:18:46
Isabelle,
si c'est une réussite , ceux qui auront participé , c'est à dire choisi une offre , la recevront en Janvier 2015 (peut être un peu avant ) , donc si vous avez choisi l'option 300 $ par exemple vous recevrez les 4 boîtes prévues (vous devez donner au moins les 300$ pour valider ce choix à 300$ mais plus ,par envie d'aider ,si vous en avez envie ), mais seulement si vous avez participé .
Les prix ultérieurs pour des productions plus tardives seront plus bas mais si les 400 000$ ne sont pas atteints, aucun fonds ne sera levé et le projet ne se fera pas ,si vous voulez que ce film existe , il faut donc "préacheter" des boîtes pour aider à assurer la pérennité du projet.
pour résumer en janvier 2015 on ne pourra pas acheter les films , on recevra ce que l'on a choisi maintenant .
j'espère que je suis clair (j'ai des doutes …) n'hésitez pas à me poser des questions dans le cas contraire.
en tous cas c'est une magnifique opportunité de montrer que la photographie argentique est encore bien vivante!!!
amitiés
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 21:20:34
Isabelle,
en ce qui concerne les dos on en trouve très facilement et pas cher.
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 21:32:42
Entre mes questions et le temps de voir votre réponse, j'ai franchi le pas et participé au projet pour être active !

J'ai par contre une petite question concernant la contribution que je viens de faire, mais je vous contacte par mail. Merci en tous les cas pour votre réponse claire :)

Isabelle
Re: New55 FILM
vendredi 2 mai 2014 21:50:01
merci beaucoup !!!
je vous ai répondu
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 10:25:22
J'ai trouvé le mien (545i) sur eBay, je crois que cela m'avait coûté dans les 40 euros port compris il y a 2 ans ; mais les prix sont très variables.
Le nombre de dos pola prenant le pola 4x5 pouces feuille à feuille qui ont été vendus est vertigineux. Tous les labos de recherche avaient au moins un microscope avec ce genre de dos. Tous les studios de photo professionnelle du monde entier en avaient.
Si ces dispositifs n'ont pas été mis à la poubelle, la probabilité qu'ils soient parfaitement fonctionnels moyennant un petit nettoyage, est très élevée. La valeur marchande de ces objets, formellement, est nulle ; le prix qu'on paye est le prix du service de quelqu'un qui l'a récupéré avant la poubelle et qui l 'affiche sur eBay ou autre, plus les frais de port.

À signaler qu'il y a quelques temps, (2009-08) Joanna Carter avait fait passer sur le forum britannique une demande pour savoir s'il y avait des gens intéressés par des enveloppes pour plan films 4x5 pouces compatibles avec le même dos pola mais sans le développement instantané bien entendu.
À charger soi même de plans films de son choix, un par un. Donc des enveloppes rappelant les défunts systèmes ReadyQuickMD de chez KodajiMD.
On objectera que cela ne présente absolument aucun intérêt vis à vis des châssis classiques et absolument aucun intérêt vis à vis des ReadyQuick, qui avaient au moins l'intérêt d'avoir été chargés hors poussière chez le fabricant de plan-films ...
Bref, apparemment personne ne devait être intéressé : j'avais essayé de relancer pour avoir des infos .. en vain.

P.S. à cette heure (2014-05-03 - 10:40) il suffirait que chacun(e) des 2000 souscripteurs(-trices) augmente sa mise de $12, et la cible de $400,000 serait atteinte.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 10:42 par Emmanuel Bigler.
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 10:56:17
Il me reste quelques mois pour trouver un dos 545....je pars à sa recherche....

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 13:23:06
Isabelle,je pense que quelques jours vous suffiront…. ;-))
Emmanuel, oui il y en a eu pléthore je crois , la version 545 entièrement en métal est solide comme un tank croisé avec un cuirassé (vérifier les rouleaux tout de même)…
je crois qu'on va y arriver , j'ai eu une longue conversation avec Sam (Hiser) hier sur skype , je crois que l'on peut raisonnablement être optimiste.
jan
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 16:44:13
VOILÀÀÀÀ ,
Nous y sommes arrivé, c'est un bon signe pour l'image argentique . bravo à tous ceux qui ont participé.
je vous tiendrai comme je peux au courant des développements et nouvelles.
maintenant il faut attendre (pfffff) et affûter nos obturateurs.
n'hésitez pas à me contacter si besoin , j'essaierai de répondre ou de faire passer les questions.
Jan
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 16:46:30
Oui excellente nouvelle, et ça continue de grimper ! Bravo !

Isabelle
Re: New55 FILM
samedi 3 mai 2014 22:56:08
« Yes We Can ! » Quel plaisir d’avoir à nouveau du film instantané ! ; en espérant des gris aussi subtils que ceux du 55PN et même ceux des 52 ou 54…
Re: New55 FILM
dimanche 4 mai 2014 01:30:23
Yes we did !!! goûtons notre plaisir,ce n'est pas tous les jours que notre choix de film semble s'agrandir .
Re: New55 FILM
dimanche 4 mai 2014 13:59:42
Où probablement dans gallerie-photo puis je trouver des informations sur le hard et le film+ process . merci .
Re: New55 FILM
dimanche 4 mai 2014 14:40:02
Re: New55 FILM
dimanche 4 mai 2014 18:21:19
[www.galerie-photo.info]


pour info
un dos à vendre état nickel !!
Re: New55 FILM
lundi 5 mai 2014 03:24:11
Merci Isabelle !
d'ailleurs vous voyez il y a des dos qui viennent à vous , même pas besoin de chercher !!!

jan
Re: New55 FILM
lundi 5 mai 2014 10:24:46
il y a des dos qui viennent à vous, même pas besoin de chercher !!!
Et en plus c'est pas n'importe quel dos : un dos d'arcaphile de la vallée de la Bruche, ça vaut au moins +50% par rapport à la cote moyenne !

E.B.
Re: New55 FILM
lundi 5 mai 2014 12:12:35
Oui, mais hélas, je crois que Gérard, a été plus rapide que moi..Mais s'il ne font pas affaire, peut-être que...

Sinon, je suis patiente, un autre passera bien encore devant moi tel un navire, et je hélerai :)

Isabelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 12:14 par Isabelle F..
Re: New55 FILM
lundi 5 mai 2014 15:56:44
Oups ! Alors que la barre avait dépassée les 430000$, je vois quelle est descendue à 400000$ ! Dans les dernières heures, des doutes chez certains?!

Isabelle
Re: New55 FILM
lundi 5 mai 2014 22:35:51
Pour mettre l'eau à la bouche, pour inspirer, pour donner envie, pour patienter ou pour tout ce que vous voulez...

Documentaire passé sur ARTE le 29/04 : Polaroid, instants magiques.

[www.arte.tv]

Isabelle
Re: New55 FILM
mardi 6 mai 2014 12:57:01
Isabelle , je le regarde dés que j'ai un peu de temps (il est en signet sur safari …)
en tous cas ça y est la campagne Kickstarter est couronnée de succès , y' a plus qu'à…
à très bientôt , merci à tous , vivement qu'on puisse ouvrir nos boîtes de New55 FILM !!!
Isabelle si je "tombe sur des dos pas chers , je vous tiens au courant.
amitiés
jan
Re: New55 FILM
mardi 6 mai 2014 17:33:59
Selon une estimation faite par l'un des lecteurs du forum étazunien, le nombre de feuilles individuelles à fabriquer pour satisfaire ceux qui ont donné des fonds pour le Kickstarter est un peu au-dessus de 20000. Livraison probable mais non garantie : janvier 2015.
Autrement dit, rien que de fabriquer ces 20000 feuilles uniquement pour les souscripteurs du Kickstarter, demande un investissement en machines de production et en personnel, qui est considérable, justifiant comme il se doit les 400000 dollars déjà levés.
Machines & personnels qui devraient bien être capables d'en fabriquer 20000 autres entre janvier et novembre 2015. Du moins on l'espère ! Car si j'ai bien lu, de nombreux produits ou opérations lancés grâce à une levée de fonds Kickstarter correspondent à une fabrication unique, ou un projet unique, non renouvelable, pour lequelles les souscripteurs n'attendent pas forcément une pérennisation via une entreprise bien solide créée ex nihilo.
Mais une seule chose est sûre, ce n'est pas en restant à une fabrication sur un coin de table que cet hypothétique éventuel produit pourrait voir le jour.
La réussite de cette levée de fonds est une réponse passionnante à toutes les questions qui ont pu agiter les forums liés au film ces 10 dernières années, où les déplorations sur les produits disparus alternaient avec les rêves irréalistes sur la possibilité de les voir revenir, par magie, ou par simple souhait des vieux utilisateurs frustrés : rendez-moi mon Kodachrôme !

Donc rendez-vous en janvier-février 2015.
D'ici là les souscripeurs, par mél ; et le monde entier, via Kickstarter ou le blog new55film, seront informés de l'avancement de la fabrication.
On en aura forcément quelques échos ici.

E.B.
Re: New55 FILM
mercredi 7 mai 2014 03:28:15
une deuxième "fournée" est prévue puis d'autres ensuite il y a un petit mot à ce propos sur la page facebook
[www.facebook.com]
n'hésitez pas à vous inscrire sur la mailing list pour avoir des nouvelles.

jan
Re: New55 FILM
mardi 13 mai 2014 00:42:47
Isabelle,
j'ai trouvé des dos 545i à 23,333333 euros (on va dire 25 car en fait 70 euros les 3 ,les suivants à 20 euros) sur Paris je ne sais pas dans quelle région vous êtes . il y en a une assez bonne quantité à ce que j'ai compris , dites moi si cela vous intéresse .
amicalement
Jan
Re: New55 FILM
mardi 13 mai 2014 22:20:03
Bonsoir Jan,
Un dos à 23,333333 euros, je suis intéressé. D'autant que situé à Paris.
Merci de me tenir informé.
Alban
Re: New55 FILM
mercredi 14 mai 2014 11:42:25
Alban,
c'est ici,

j'avais mis un lien mais je l'ai retiré parce que tout avait été vendu

.
cordialement
Jan
PS peut être pouvez vous faire un achat avec Isabelle qui en cherchait.
PS2 je n'ai rien à voir avec l'annonceuse qui est charmante .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/14 12:01 par jan.
Re: New55 FILM
mercredi 14 mai 2014 11:45:11
je viens de l'appeler il n'y en a plus
désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 12:00 par jan.
Re: New55 FILM
mercredi 14 mai 2014 23:01:16
C'est noté.
Isabelle, êtes-vous là? Peut-être avez-vous profité des dos? Si vous en avez, ne manquez pas de me tenir au courant.

Alban
Re: New55 FILM
mercredi 14 mai 2014 23:18:55
j'en ai vu à vendre
[www.occasionphoto.fr]
peut être sont ils toujours là
amicalement
je n'ai toujours rien à voir avec l'annonceur ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter